3 octobre 2016 à 15:14

LES SENIORS 2 PREMIERS!

Ce premier samedi d'octobre voyait,en milieu de matinée, les formations U9 débuter honorablement leur championnat chez le voisin Avignonet sous la conduite d'Augusto Da Silva. En début d'après-midi, les trois formations U11 qui étaient à l'oeuvre respectivement sur les pelouse d'AuzielleVigoulet-Auzil et T.C.M.S rentraient avec un  bilan positif de quatre victoires et deux défaites. Les deux équipes U13 qui se déplaçaient sur les pelouses d'Avignonet et T.C.M.S ramenaient des résultats équilibrés, avec 3 victoires et 3 défaites.
Le samedi soir, l'équipe fanion se rendait à Lagardelle pour le compte de la troisième journée du championnat Excellence avec pour but de garder leur invincibilité. Le groupe quasi inchangé s'attendait à vivre une rencontre difficile avec une équipe locale toujours très engagée sur sa pelouse. Les craintes de Pierre Boutié, l'entraîneur, se vérifiaient, la première mi-temps étant copieusement dominée par les joueurs de la vallée de la Lèze. Les bleus essaierons, tout de même, de pratiquer un beau football mais apparemment l'envie était dans l'autre camp. Les locaux, plus agressif, ouvriront la marque au quart d'heure de jeu, la demi-heure restante de ce premier acte verra les lauragais continuer à subir le pressing étouffant, n'ayant que très peu d'occasions de revenir au score. La pause permettra à Pierre Boutié de relancer un petit peu ses joueurs qui domineront tout de même en seconde période sans toutefois parvenir à rattraper leur retard. Toujours très présents, les locaux parviendront à maintenir cette avance, l'arbitre leur infligeant tout de même cinq cartons jaunes sans aucun pour les "rabatchous". La dernière occasion auriacaise sera repoussée par la transversale mais le constat est sans appel, la première défaite des bleus  est bien là. Le staff lauragais tient tout de même à signaler un très bon accueil des dirigeants lagardellois. Composition de l'équipe: Marquet; Fournier; Barzi; Sénac; Fourès; S. PradelleC. Niggli; Castille; Beauhaire; Dalenc; Mille. Entrés en cours de jeu: Fédou et S. Niggli. En milieu d'après-midi, l'équipe réserve, très rajeunie, se déplaçait à Gardouch. Les joueurs de François Lacourt s'imposeront facilement en infligeant un lourd 5 à 0 à l'équipe locale, les buteurs étant Quentin RemauryJeremy Cavaillé , Arnaud Navarro et Tonino Le Guienne(2). Prochain rendez-vous pour les seniors,le samedi 8 octobre sur la pelouse du Stade Cœur Lauragais, face à Balma2, comptant pour le troisième tour de la Coupe du Midi. L'équipe vétéran recevra quant à elle, Saint-Félix le vendredi à 20h.