24 mai 2016 à 16:35

DERNIER MATCH A DOMICILE POUR LES SENIORS!

Les U7 ont fait un beau plateau à Baziège samedi matin pendant que les U13b revenaient de Auzielle avec 2 courtes défaites et sans démériter.

Les U9 ont gagné tout leur match sur le plateau de Flourens et les U13a ont enchainé avec une victoire 2 à 1 sur le même terrain de Flourens.

Les U11a ont ramené 2 belles victoires 2 à 0 de Beauzelle. Les b ont obtenu 1 victoire et 1 défaite alors que les c ont perdu leur 2 matchs.

L'équipe première recevait la J.S.Cugnalaise en levé de rideau de la réserve après que l'école de football ait inauguré la journée sur les pelouses du Lauragais. Les joueurs de Pierre Boutié, dont le maintient était acquis, débutent la rencontre sans pression mais copieusement dominés par les licenciés de l'ancien club de Daniel Bravo et Christian Lopez. Les bleus procèdent par longs ballons espérant des exploits de Dalenc, Castille ou encore Pradelle mais à ce jeu là, les banlieusards toulousains restent les plus dangereux face à un Cazelles vigilant. Quelques minutes après la pause boisson accordée par le directeur de jeu à cause de la chaleur du jour, les errements défensifs des locaux permettent aux cugnalais d'ouvrir le score sur un départ à la limite du hors-jeu, l'attaquant n'ayant qu'à ajuster le gardien lauragais (0-1). Malgré une légère réaction dans les minutes suivantes, les "rabatchous" rentrent aux vestiaires menés logiquement au score, obligeant l’entraîneur à remotiver ses joueurs afin de conserver leur invincibilité sur leur nouvelle pelouse. Le second acte voit les auriacais enfin proposer du jeu, laissant les visiteurs opérer en contre sans toutefois doubler la mise, faute à une défense beaucoup plus agressive. Le carton blanc reçu par Sylvain Pradelle à un quart d'heure du terme permet aux banlieusards toulousains de remettre le pied sur le ballon et de ramener le danger sur le but de Cazelles. Il faudra attendre la fin de la rencontre et le retour sur le terrain de Pradelle pour assister à l’égalisation des bleus sur un long service du portier local, Niggli dévie le cuir de la tête qui fini sa course au fond des filets (1-1). L'arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité, les lauragais restant invaincu à domicile en 2016. Avant le début de la seconde rencontre, les joueurs des deux équipes auriacaises dresseront une haie d'honneur à Julien Barzi ayant joué son dernier match à domicile sous les couleurs bleus ainsi que Yannick Laffon. La seconde rencontre verra la "réserve" s'incliner 3-2 face à Fonbeauzard, leader et champion de la poule, malgré une belle prestation.

Composition de l'équipe 1: Cazelles; Senac; Taffarello; M.Barzi; J.Barzi; Niggli; Castille; S.Pradelle; Beauhaire; Dalenc; Calmettes. Entrés en cours de jeu: Fédou; Navarro et F.Pradelle. Composition de l'équipe 2: Guiraud; Laffon; Guilhaumon; Foures; Nicolleau; Grima; Grillères; Baret C; Jaillard; Cecconato; Baret A  Entrés en cours de jeu: Ooghe; Sirven; Ferlay Mention spéciale à la formation U15, finaliste du tournoi de Vias (34) après avoir affronté Morsang (Essonne), F.C.S.O (Rhône), Argenton ( Deux-Sèvres), Chateauneuf (Isère), G.G.F (Indre), E.S.C.M.M (Hérault) et Saint-Quentin (Yvelines).