9 mai 2016 à 09:52

LES SÉNIORS 1 PROCHENT DE L'EXPLOIT!

Le club de l'U.S.Auriac organisait son traditionnel tournoi de Sixte en ce jeudi de l'Ascension, occasion pour bon nombre d'amateur de football de la région de se mesurer à des formations de tout horizons. Cette belle journée ensoleillée verra 24 formations réparties en 6 poules en découdre afin d'arriver le plus loin possible dans cette compétition se déroulant toujours dans un excellent esprit. Les demis-finales opposeront finalement les "Touristes" à la "New Team" et le "Real" au "Onditmerciqui", le dernier nommé s'imposant en finale 1-0 face au premier cité. Des récompenses supplémentaires seront distribuées aux deux meilleurs buteurs du tournoi ( Matthieu Calmettes et Guillaume Niggli), avant de remercier tous les participants, dont les pompiers et les rugbymen de Caraman, ainsi que la formation féminine des Fées.

Les joueurs auriacais n'auront que peu de temps pour récupérer de leurs efforts car l'équipe réserve se rendait le samedi soir à Nailloux pour un match comptant pour du beurre. Les protégés de Romain Souloumiac seront défaits 5-4 dans un match plaisant durant lequel Iohan Jacquemet ( 2 fois), Anthony Baret et Nicolas Cecconato auront scoré.   Le jour de commémoration de l'Armistice de la Seconde Guerre Mondiale sera également un moment important pour l’équipe fanion, qui se déplaçait sur la pelouse du redoutable leader, le F.C.Rodéo. Le coach lauragais abordait ce match avec crainte dans cette course au maintien et devait composer sans Julien Barzi, Matthieu Sénac et Cédric Fournier, éléments importants, enregistrant tout de même le retour de Jeremy Fourès et l'intégration de Maxime Nicolleau. Les "bleus" débutent ce match sans complexes, tenant la dragée haute à des toulousains frileux mais efficaces, ouvrant même la marque après quelques minutes de jeu (1-0). Les "rabatchous" sont revigorés par ce but et égalisent grâce au jeune Romain Fédou, plaçant une belle reprise de volée hors de portée du gardien sur un service de Lionel Dalenc (1-1). L'attaquant de pointe auriacais aura encore une occasion de doubler la mise mais son face à face sera perdu avant de réussir à gagner son duel, quelques instants avant la mi-temps, permettant aux lauragais de rentrer aux vestiaires avec ce but d'avance (1-2). Le second acte est plus compliqué pour les "bleus", subissant le jeu des toulousains sans toutefois plier, gardant ces quatre points précieux dans ce classement serré. A dix minutes du terme, la défense auriacaise est battue suite à une mésentente dans l'axe central, permettant aux locaux de revenir à hauteur de cette équipe lauragaise courageuse (2-2). Le coup de sifflet final est donné sur ce score de parité, permettant aux "bleus" de prendre deux points avec tout de même une grosse frustration de n'avoir pas pu tenir cette victoire jusqu'à la fin.  Composition de l'équipe: Cazelles; Fédou; Taffarello; M.Barzi; Niggli; Castille; S.Pradelle; Beauhaire; Calmettes; Navarro; Dalenc; Entrés en cours de jeu: F.Pradelle;Fourès et Nicolleau. Prochains rendez-vous: Samedi 21 mai, l'équipe réserve recevra Fonbeauzard à 20 heures et la "une" Cugnaux 2 à 18 heures.