24 avril 2016 à 20:30

LA UNE ENCHAINE LES VICTOIRES

Les jeunes footballeurs auriacais profitant des vacances, les deux équipes seniors étaient à l'oeuvre ce week-end afin de continuer la série de bons résultats en cours. La "une" inaugurait les rencontres, se rendant sur les installations de Saint-Simon, formation pointant deux places derrière les auriacais. L'objectif était simple pour les hommes de Pierre Boutié, prendre les quatre points de la victoire afin de continuer à creuser l'écart avec les clubs en zone de relégation. La rencontre sera plutôt équilibrée, des occasions franches étant à mettre au crédit des deux camps mais la réussite sourira aux lauragais au bout d'un quart d'heure de jeu. Suite à la blessure de Clément Niggli, Mathurin Beauhaire entre en jeu et propose une belle passe en profondeur à destination de Lionel Dalenc, réussissant son face à face avec le gardien (1-0). Les bleus rentreront aux vestiaires sur ce court avantage mais fort d'avoir ouvert le score à l’extérieur. La seconde période verra les auriacais repartir à l'assaut des cages des locaux pour doubler la mise et se mettre à l'abri d'un retour des toulousains. La délivrance arrivera sur un centre de Bertrand Castille lobant la défense, rebondissant devant le portier un peu court, mais Maturin Beauhaire plus prompt, marque de la tête (2-0). Les "rabatchous" géreront intelligemment le match jusqu'à un quart d'heure du terme, les joueurs de Saint-Simon obtenant un coup franc au niveau de l'angle de la surface, l'attaquant coupant la course du ballon de la tête et réduisant la marque (2-1). Suite à ce but, les bleus subiront les attaques des locaux mais la solidité défensive retrouvée depuis quelques rencontres, permettra à l'équipe fanion de rentrer en terre lauragaise avec les quatre points de la victoire. Les protégés du capitaine Barzi recevront Castanet le vendredi 29 avril à 20h30 en match en retard, afin de continuer à accentuer l'écart avec le bas du classement. Composition de l'équipe: Cazelles; Sénac; M.Barzi; J.Barzi; Taffarello; Fournier; F;Pradelle; Niggli; Navarro; Castille; Dalenc. Entrés en cours de jeu: Beauhaire et S.Pradelle. En fin de soirée, l'équipe réserve se déplaçait à Auzielle pour une rencontre s’annonçant compliquée face à un prétendant à la montée. Les protégés de Romain Souloumiac ne réaliseront pas le même match qu'il y a quinze jours face à Croix-Daurade et seront lourdement défaits 3-0 dans une rencontre très engagée et dominée par les locaux. L'accession en niveau supérieur étant compromise, les "réservistes" iront à Gardouch le samedi 30 avril à 20 heures sans aucune pression avec pour seul souci de se faire plaisir. Le dimanche 1er mai, les U15 de Cédric Choin et Bertrand Castille accueilleront Miremont à 15 heures.