11 avril 2016 à 14:05

BON RÉSULTAT DES SÉNIORS ET DES U15!

Ce second weekend d'avril voyait l'école de football jouer leur dernières rencontres avant la trêve des vacances de printemps et, comme souvent, ramener des fortunes diverses sur les pelouses mais toujours dans un excellent esprit et avec bonne humeur.Mention spéciale aux U11a de Pierre DURAND qui obtiennent une victoire contre Blagnac et un nul face à Beauzelle.

Suite à ses matchs, les joueurs de Pierre Boutié recevaient la réserve aussonnaise à 17 heures, horaire inhabituel mais n'ayant pas aucunement découragé le public, conscient de l'importance de ce rendez-vous dans la course au maintien. L' entraîneur lauragais bénéficiait d'un effectif quasiment complet afin de gommer la courte défaite du weekend précédent sur la pelouse de Rangueil (1-0). Les visiteurs débutent cette opposition en mettant beaucoup de rythme, obtenant même la première occasion dévié par Cazelles sur sa barre. Les aussonnais continuent à harceler la défense bleue, se procurant quelques bonnes possibilités d'ouvrir la marque mais le sérieux défensif inculqué depuis quelques matchs par le coach local permettait à Lionel Dalenc d'avoir quelques opportunités de faire vibrer le public sans toutefois glisser le cuir au fond des filets. La pause est sifflée sur ce score nul et vierge entre deux formations engagées et ne lâchant pas ces points important.

Le second acte démarre comme avait fini le précédent, les "rabatchous" n'ayant que peu d'occasions franches, mais toujours en quête d'un but qui leur permettrait de creuser l'écart avec le fond de ce classement d'Excellence. Malgré les blessures de Sylvain Pradelle et Tom Molinier, c'est Arnaud NAVARRO qui a l'occasion d'ouvrir le score mais sa frappe croisée heurte le poteau. La délivrance arrive à cinq minutes du terme sur un long coup-franc de Julien Barzi sur lequel le gardien visiteur, légèrement avancé, ne pouvait que constater les dégâts (1-0). Le temps de jeu restant ne permet pas au score d'évoluer, permettant à l'équipe fanion de garder toutes ses chances afin de regoûter aux joutes du plus haut niveau départemental la saison prochaine. Composition de l’équipe: Cazelles; Senac; Taffarello; M.Barzi; J.Barzi; Fournier; Niggli; S.Pradelle; Calmettes; Castille; Dalenc. Entrés en cours de jeu: F.Pradelle; Navarro et Molinier. Le dimanche matin, la formation U15 continuait sa belle série de victoires en se défaisant de l'entente Seysses-Frouzins  sur le score de 2-1 (El Kessi et De Courrèges) sur ses terres. Ce même jour à treize heures, sous un beau soleil, les réservistes séniors, menés par Romain Souloumiac, accueillaient le dauphin de cette poule, Croix-Daurade, formation coachée par un ancien joueur auriacais Thomas Gouazé. La rencontre est plutôt fermée, aucunes des deux formation n'ayant d'occasions franches pour prendre l'ascendant, les frappes lointaines ne mettant aucunement les portiers à contribution. A une minutes de la pause, sur une décision arbitrale floue , un coup-franc était accordé aux bleus suite à un ballon apparemment gardé trop longtemps par le gardien toulousain, Mathurin Beauhaire glissant le ballon au fond des filets sur un ballon dévié (1-0). La reprise sifflée, les visiteurs "campent" dans la partie de terrain des "rabatchous", égalisant trois minutes après, suite à une mauvaise communication entre Yohan Guiraud et son défenseur qui marquera dans son propre but (1-1). La rencontre se durcit alors et il faut un exploit personnel de Vincent Jaillard, côté gauche, pour voir les Rabatchous prendre l'avantage à dix minutes de la fin (2-1). Malgré des opportunités de corser l'addition avortées, les joueurs du capitaine Grima remportent cette rencontre sur le plus petit des avantages, permettant encore un mince espoir de montée en division supérieure.  Composition de l'équipe: Guiraud, Fédou; Ferlay; Weisse; Nicolleau; Grima; Bouteca; C.Baret; Beauhaire; Jacquemet; Jaillard. Entrés en cours de jeu: Lafon et Ooghe. Agenda: Samedi 16 avril, l'équipe sénior 2 reçoit Escalquens à 18h et  Dimanche 17 avril les U15 accueillent l'entente Berat-Lavernose et les U17 se déplacent à Carbonne, tous à 10h30.