8 février 2016 à 09:56

L'USA EN FORME !

Le weekend auriacais débutait le samedi après-midi avec une victoire et trois matchs nuls des équipes U11 de Pierrot Durand et Ludo Roquebernoux. Les U13 de Stéphane Mouligné, Mathieu Barzi et Tom Molinier se sont inclinés en coupe face aux formations de Castanet 4 et Confluent.

Pendant ce temps là, les protégés de Cédric Choin et Bertrand Castille ne font qu'une bouchée de la lanterne rouge, Confluent, inscrivant neuf buts pour en encaisser seulement deux, bonne préparation avant la réception de Bérat/ Lavernose.

C'est à L'Union que l'équipe fanion avait rendez-vous ce même jour, pour confirmer une forme ascendante marquée par la victoire en terre cugnalaise le weekend précédent. Pierre Boutié devait encore se passer de quelques éléments mais profitait d'un groupe revigoré par les résultats obtenus en cette nouvelle année. La rencontre débute difficilement pour les "rabatchous", copieusement dominés par les Unionais, leur confisquant le cuir sur une pelouse synthétique favorisant leur jeu. Les hommes du capitaine Julien Barzi ont le mérite de ne pas se désunir, étant présents dans tous les duels malgré une remaniement de défense suite à la blessure de Sénac après un quart d'heure de jeu. Les bleus font le dos rond durant toute la première période, cadenassant intelligemment les attaques des banlieusards toulousains grâce à un bloc défensif généreux et solidaire. La seconde mi-temps débute comme la première s'était achevée, avec des locaux toujours dominateurs mais avec un jeu trop stéréotypé malgré un pressing plus prononcé durant le premier quart d'heure de ce second acte. L'heure de jeu voit les lauragais refaire surface suite à une baisse des locaux et à vingt minutes du terme, Lionel Dalenc vole un ballon à la défense, crochète le portier pour tranquillement placer le ballon dans le but vide et donner l'avantage aux auriacais (0-1). La réaction des unionais était intense mais trop désorganisée et individualiste pour surprendre l'arrière-garde bleue toujours vigilante. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Clément Niggli réalise un petit exploit côté gauche, enchaînant un petit pont et une belle frappe pour doubler la mise, synonyme de victoire pour les "rabatchous" (0-2). Ce nouveau succès permet à l'équipe fanion de faire un petit trou avec la queue du classement, avant la réception de Castanet le dimanche 14 février à 15 heures au Stade de la Gare.

Composition de l'équipe: Cazelles; Molinier; Sénac; J.Barzi; M.Barzi; Fournier; Navarro; S.Pradelle; Niggli; Castille; Dalenc. Entrés en cours de jeu: Julia et Cecconato.
Le dimanche matin, les U17 confirmaient leur place de leader suite à une nouvelle victoire facile (15 à 1) face une équipe de Toulouse-Empalot complètement démotivée. A confirmer lors de l’accueil de Eaunes/Labarthe/Pinsaguel samedi prochain. Le même jour, l'équipe "réserve" se déplaçait à Avignonnet pour confirmer le bon classement actuel. Les hommes de Romain Souloumiac font un match solide et remportent la rencontre grâce à une réalisation d'Anthony Baret en première période. La "deux" recevra , dimanche prochain en levé de rideau , Escalquens pour continuer la belle remontée au classement.