26 avril 2015 à 23:20

LE STADE DE LA GARE EN FETE!

Le week-end auriacais débutait le vendredi soir par le déplacement des vétérans sur la pelouse de Saint-Félix. Les "vieux" gérés par Pascal Niggli maîtriseront le match du début à la fin avec des buts signés Augusto Da Silva Ribeiro (3),Gégé Guiraud,Pascal Niggli et Manu Beauhaire. L'école de football étant encore au repos, seuls les U15 de Cédric Choin et Bertrand Castille jouaient dimanche matin. Les jeunes bleus feront un match sérieux face à une équipe de Save 31 courageuse, infligeant tout de même un score fleuve mais permettant de préparer la réception de Ramonville la semaine prochaine à 10h30 au stade de la gare.  Il restait le dimanche après midi aux amateurs de football du coin, pour assister à la réception de Fontenilles par l'équipe première locale. Les hommes d'Arnaud Salamon se devaient de remporter le match pour rester dans le bon wagon menant à l'accession en Excellence. Malgré les absences de Sylvain Pradelle , Pierre Beauhaire et Romain Fédou, le coach local voyait le retour de Fabrice Fontorbes compléter un groupe solide pour battre les visiteurs du jour. Les retardataires allaient regretter d' avoir fait durer la sieste dominicale car au bout de trente secondes de jeu, un centre en retrait de Castille trouve Mathurin Beauhaire dans l'axe qui fusille le gardien (1-0). La rencontre débute idéalement pour les "rabatchous" car la suite du match voyait une domination des fontenillois notamment sur quelques coup-francs très dangereux. Les locaux font valoir leur solidité défensive face à un adversaire impulsant un gros impact physique , l'axe central Fourès- M.Barzi maîtrisant avec intelligence les assauts visiteurs.  L'U.S.A joue finalement sur son point fort, la vitesse, Lionel Dalenc manquant de doubler la marque, en se heurtant au portier des rouges, après avoir été plus prompt que le stoppeur. A la demi-heure de jeu, un corner dévié de la tête, rappelle aux auriacais que rien n'ést acquis, la frappe non cadrée de Julien Barzi quelques minutes auparavant, n'ayant pas permis de creuser l'écart au tableau d'affichage. Le dernier quart-d'heure de la première période voit les bleus dominer les débats avec une belle frappe de Castille. La dernière minute de jeu donne l'occasion à Dalenc de faire admirer sa vitesse , obligeant le défenseur visiteur à faire une faute dans la surface. L'expérimenté Julien Barzi prend ses responsabilités et transforme le pénalty sur la droite du gardien. Auriac rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0) mérité. La pause est la bienvenue pour se mettre à l'abri de la pluie, accompagnant la visite de quelques rugbymen revélois (et anciens joueurs de l'USA) venus en voisins après leur défaite en finale du championnat Honneur. Après dix minutes de jeu en seconde période ,Castille prend la défense de vitesse pour ajuster le portier de Fontenilles, permettant aux "rabatchous" de voir venir avec une avance de trois buts (3-0). La suite de la rencontre verra une succession d'occasion pour les bleus, non concrétisées par Niggli, Pradelle ou encore Julien Barzi, ce qui énervera les visiteurs ,écopant d'un carton jaune et même d'un rouge suite à des contestations. Les protégés de Salamon gérent tranquillement la fin de la rencontre, assurant quatre points importants pour les espoirs de montée. La confirmation étant attendue samedi 2 mai à 20h30 sur la pelouse de Gardouch. Dimanche 3 mai, les U15 reçoivent Ramonville à 10h30 et l'équipe réserve se déplacera sur le terrain de l'entente Le Vernet-Venerque . Composition de l'équipe: Fontorbes; Molinier; Guilhaumon; Fourès; M.Barzi; Fournier; Niggli; J.Barzi; Castille; Beauhaire; Dalenc. Entrés en cours de jeu: C.Baret;Jaillard et F.Pradelle.