BON WEEK-END DES RABATCHOUS.

20 avril 2015 - 16:03

Le vendredi 10, les responsables des équipes féminines et vétérans avaient convenu d'une rencontre amicale, qui vu le nombre de présents se déroula sous forme de tournoi avant que les participants ne se retrouvent finalement autour d'une succulente choucroute.
Samedi 11, l'école de football était au repos en cette période de vacances scolaires et l'équipe réserve ne jouait pas son match à Cintegabelle suite au forfait de ces derniers.

Dimanche matin, les U15 de Cédric Choin et Bertrand Castille gagnaient leur match à Beauzelle grâce à un doublé de Louis Poindrelle (2-1).Les jeunes auriacais attendent le soutient de nombreux supporters pour la réception de Revel le dimanche 19 avril à 10h30 au stade de la gare. L'après-midi,c'est sous un magnifique soleil que la "une" recevait Gaillac-Toulza, formation classée juste derrière avec deux matches supplémentaires. Il était nécessaire pour les hommes d'Arnaud Salamon de renouer avec la victoire afin de distancer l'adversaire du jour et de recoller au trio de tête. Les bleus prennent d'entrée le jeu à leur compte,dominant territorialement les gaillacois avec Julien Barzi évoluant milieu de terrain pendant que Matthieu, son frère, prenait son poste de libéro. Les choix de l'entraîneur se verront payant dès le quart d'heure de jeu quand Cédric Fournier, côté droit, adresse un centre dans l'axe sur lequel le défenseur adverse se fait prendre par le rebond,Julien Barzi propulse le ballon, en force, au fond des filets( 1-0). Les "rabatchous" continueront leur domination, Gaillac-Toulza ne procédant que par rares contres, n'inquiétant aucunement Matthieu Sénac dans son but. Au milieu de la première période,sur un coup-franc,côté gauche, Julien Barzi adresse un magnifique ballon à Clément Niggli qui dévie le cuir sur la barre transversale, ne permettant pas aux locaux de prendre le large. La pause sera sifflée sur ce maigre avantage et trois minutes après la reprise,Niggli lance Castille ,côté droit, qui intelligemment adresse un centre en retrait pour Julien Barzi ,qui fusille le gardien et s'offre le doublé ( 2-0). Il faudra attendre l'heure de jeu pour assister à la plus dangereuse offensive adverse, Sénac veillant sur sa ligne pour éloigner le danger d'une défense solide et concentrée. Le reste du match sera bien contrôlé par les locaux, Clément Niggli n'arrivant pas à cadrer sa reprise de volée sur un énorme caffouillage de la défense. Avec ces premières chaleurs, Auriac se montrait plus frais physiquement et les cette fin de rencontre sera l'occasion de voir Anthony Baret, de retour en forme, mettre à mal l'arrière-garde gaillacoise. Le premier coup à cinq minutes du terme, sur une balle en profondeur de Mathurin Beauhaire, l'attaquant auriacais sera déséquilibré par le gardien dans la surface, l'arbitre sifflera un pénalty que transformera proprement le cadet des Baret ( 3-0). Le second coup verra les même acteurs, Beauhaire à la passe, Baret à la finition, le tout précédé d'un magnifique passement de jambes sur le dernier défenseur, n'ayant plus qu'a ouvrir son pied pour ajuster le portier adverse ( 4-0). Le coup de sifflet final sera donné sur cette large victoire, replaçant les "rabatchous" dans une course à la montée certes compliquée mais pas impossible. Prochain rendez-vous pour les seniors 1, le samedi 18 avril à 18h30 sur la pelouse de Eaunes. Composition de l'équipe: M.Sénac; T.Molinier; P.Beauhaire; J.Fourès; M.Barzi; C.Fournier; C.Niggli; J.Barzi; L.Dalenc; M.Beauhaire; B.Castille. Entrés en cours de jeu: A.Baret; R.Fédou et Y.Grima.