LES SÉNIORS 1 CONFIRMENT !

20 janvier 2015 - 16:41

En ce week-end hivernal, les équipes de jeunes (U7 et U9) bravaient le froid et se comportaient relativement bien sur les pelouses de Revel et de l' A.S.Hersoise.

L'équipe réserve n'ayant pas pu se déplacer à Lagardelle, il ne restait que la "une" pour donner leur dose de football aux courageux spectateurs.

Sur un terrain relativement gras, les Rabatchous, seconds au classement, recevaient leur poursuivant immédiat avec pour but de remporter les quatre points de la victoire. La rencontre était très équilibrée et il fallut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première frappe cadrée pour les "rabatchous", détournée en corner par le portier visiteur. Le coup de pied de coin permettait à Jeremy Fourès de faire admirer sa détente mais la vigilance du gardien empêchait le score d'évoluer. La partie verra les deux formations enchaîner les maladresses au milieu du terrain , glissades et transmissions approximatives, annihilant toutes action dangereuse. A dix minutes du repos, Mathurin Beauhaire frappait un coup-franc vers la surface de réparation, Clément Niggli plaçait sa tête mais le gardien pibracais, bien placé, s'emparait de la balle et gardait sa cage inviolée jusqu'à la pause.

La seconde période débutait comme s'était achevée la première voyant une équipe auriacaise maladroite et les visiteurs user de roublardise pour attendre un contre décisif. Au bout d'une heure de jeu, les spectateurs voyait enfin le portier visiteur se mettre en évidence sur une belle frappe de Sylvain Pradelle mais la partie replongeait dans la monotonie. Le match touchait à son terme, tout le monde pensait avoir vu une opposition sans buts, quand Mathurin Beauhaire (un des meilleurs bleus), bien servi coté droit par Matthieu BARZI , offrait un joli centre pour la tête de Lionel Dalenc qui propulsait le cuir sous la transversale pibracaise (1-0). Après quatre longue minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires. Cette victoire replace les "rabatchous" à un point de Mondonville , le leader.

Composition de l'équipe: Fontorbes ; Molinier ; Guilhaumon ; Fourès ; J.Barzi ; Fournier ; C.Baret ; Niggli ; Dalenc ; Beauhaire ; Pradelle. Entrés en cours de jeu: Navarro ; M.Barzi et A.Baret. Prochains rendez-vous: Dimanche 25 janvier, la réserve reçoit Auterive et le samedi 31, la "une" se déplace à Brax.