Week-end presque parfait.

13 octobre 2014 - 10:54

Le week-end auriacais débutait le vendredi 10 octobre par le déplacement de l'équipe vétéran sur la pelouse du voisin , Cuq-Toulza. Les "vieux rabatchous" allaient dominer tout le match et rentraient à la mi-temps avec deux buts d'avance grâce à Gégé Guiraud et Yann Fourreaux. La seconde période verra les bleus ajouter trois buts par Ludo Roquebernoux, Gégé Guiraud et Tonio De Almeida bien aidé par le gardien adverse ; résultat final 5-0 pour les bleus.

Le samedi, les U9 B,C et D recevaient un plateau sous un magnifique soleil et tout se passa pour le mieux, notamment grâce à de nombreux parents ayant donné de leur temps, grand merci à eux. Les U9A réalisaient un bon plateau sur la pelouse de Revel et les U13 continuaient leur apprentissage à Saint-Jo. Les U11A rentraient avec une victoire 3-0 et un nul 1-1 ( buteurs: Gregorio, Cazeneuve, Frayssinet et Colson). Les U11B l'ont eu plus dur, ramenant deux défaites 1-0 et 2-1 ( but de Laurens-Franc).
Le samedi soir, l'équipe première se déplaçait à Pompertuzat et débutait idéalement la rencontre par un penalty, suite à une main locale, Julien Barzi le transformait  dès la 2ème min(1-0). Cette ouverture du score avait le don de réveiller les locaux mais c'est bien Auriac qui se créait les occasions les plus franches en contre attaque. Les tentatives de Beauhaire et Dalenc ,notamment,ne faisaient pas mouche et laissait planer  le danger d' une égalisation à la mi-temps . Dès le début de la 2ème période, un superbe travail en milieu de terrain, permettait de décaler Castille, qui offrait sur un plateau le second but à Lionel Dalenc (2-0).  Malgré le forcing de Pompertuzat, les "rabatchous" pensaient tuer le match sur un but de Dalenc (auteur d'un doublé) qui fusillait le gardien sur une magnifique passe de Beauhaire (3-0). Malheureusement, la fatigue du match de mercredi (qualification après tirs au but en coupe du midi à Fonbeauzard) se faisait ressentir et les "rabatchous" avaient du mal à finir. Pompertuzat profitait ainsi du mauvais placement collectif des visiteurs pour inscrire deux buts sur des jolis mouvements collectifs. Malgré une dernière frayeur sur un tir rasant qui passait à coté, Auriac pouvait profiter de cette 1ere victoire à l'extérieur pour se replacer en bonne position au classement de leur poule.Score final 3-2.

Dimanche, les U15 se reprenaient magnifiquement en battant lourdement Beauzelle sur le score de 9-1 ( Poindrelle 3 ,Bascoul 2 ,Lalanne 2 et El Kessi 2).

L'après-midi, l'équipe réserve recevait la formation d'Escalquens , excellente équipe de la poule. Les bleus encaisseront un premier but dès la première minute , les obligeant à courir après le score jusqu'à la mi-temps. La seconde période verra Florian Weisse égaliser mais la défense auriacaise se ferra prendre à nouveau dans les minutes suivantes. Un beau coup-franc de Florian Pradelle redonnera espoir aux locaux mais à une minute de la fin , les banlieusards toulousains marqueront un troisième but synonyme de défaite pour les hommes d'Arnaud Salamon (3-2).

Samedi 18, les séniors 2 se déplaceront à Saint Léon alors que dimanche 19 , la "première"recevra Eaunes à 15h; l'école de football étant au repos.