2 septembre 2014 à 15:12

L'USA n'ira pas au Stade de France!

Ce samedi soir, l'équipe première auriacaise se déplaçait en coupe de France chez le voisin baziégeois, 3 divisions au dessus. Les hommes d'Arnaud Salamon et Romain Souloumiac débutaient la rencontre amputés de toutes leurs recrues estivales et de leur capitaine habituel, Castille, remplacé pour ce match par Pradelle. Affaiblis offensivement, les bleus essayaient de rester placés défensivement et Arnaud Marino effectuait quelques arrêts pour préserver le 0-0 , aidé également par le poteau sur un corner bien tiré côté gauche. Les auriacais procédaient par contre et sur l'un d'eux, Sylvain Pradelle donnait des frissons à la défense locale sur une belle frappe. Finalement, l'arrière-garde des "rabatchous" allait céder à un quart d'heure du repos sur une belle action conclue par une frappe dans l'axe sur laquelle Marino s'inclinait (1-0). A 5 minutes du repos, les lauragais ,subissant physiquement, s'inclineront une seconde fois suite à une erreur d'appréciation du gardien, irréprochable jusqu'à là (2-0). Les baziegeois, mieux préparés, finissaient la période tambour battant, mettant encore Marino et sa défense à contribution sans toutefois aggraver le score.

La pause allait permettre aux entraîneurs de faire des changements et dès la reprise , l'attaque auriacaise se montrait dangereuse par Clément Niggli qui voyait le gardien dévier le ballon hors du cadre sur une tentative de lob judicieuse. Le jeu restait équilibré durant 20 minutes puis les baziégeois profitaient de leur supériorité physique pour ,sur une touche vite jouée, tripler la mise face à un Marino oublié par sa défense (3-0)  Le reste de la rencontre verra une gestion intelligente des locaux, ne laissant que très peu d'occasions aux bleus, malgré un possible oubli de pénalty  qui n'aurait rien changé à l'issu du match. Les "rabatchous" subissaient lors de cette fin de rencontre , obligeant le duo d'entraîneurs a effectuer quelques remplacements de joueurs un peu nerveux pour éviter les suspensions lors de la reprise du championnat. Le coup de sifflet final était donné sur ce score logique , les auriacais ayant montré de la vaillance,encourageant pour la suite de la saison. Mention spéciale aux supporters des bleus , étant venus nombreux et ayant mis une belle ambiance tout le match. Composition de l'équipe: Arnaud Marino; Tom Molinier; Fréderic Ferlay; Jeremy Fourès; Matthieu Barzi; Yohan Grima; Clément Niggli; Mathurin Beauhaire; Sylvain Pradelle; Christophe Baret; Arnaud Navarro. Entrés en cours de jeu: Vincent Jaillard; Maxime Niccoleau et Yannick Laffon. Prochain rendez-vous pour les séniors1 le samedi 06 septembre à Pouvourville (20h) pour le premier match dans la poule C en 1ère division; pour les séniors2, rencontre le dimanche 07 septembre au stade de la gare face à Avignonnet (15h). L' école de football reprendra les mercredis à 18h; les U15 les mardis et jeudis toujours à 18h , inscriptions sur place. L'U.S.A organisera également son traditionnel Loto lors de la fête locale , le jeudi 11 septembre à 21h.