2 juin 2014 à 21:26

TOURNOI SIXTE 2014.

Un excellent esprit pour le tournoi sixte.

Jeudi 29 mai, sous un temps incertain, se déroulait le traditionnel tournoi de sixte de l'U.S.Auriac. Dès 8h du matin, les premières équipes arrivaient s'inscrire pour tenter d'arriver le plus loin possible, face à des formations arrivant du canton mais aussi de Colomiers ou encore de l'Aude. Tout les niveaux de jeux étaient mixés dans 4 poules, rassemblant au final 17 équipes ,dont 2 féminines et une des Sapeurs Pompiers de Caraman. Les matchs de poule se déroulaient sous un ciel incertain , mais après la pause déjeuner , excellemment gérée par les bénévoles du club, les phases finales reprenaient sous le soleil.
La fin de la journée voyait donc la première demi-finale opposer 2 équipes auriacaises , le Bayern de Monique se défaisant des Touristes aux pénaltys. Le second match verra la formation audoise de Saint-Papoul dominer la Sergio Team 2-0. La finale restera indécise jusqu'au bout , obligeant l'arbitre à procéder à une séance de pénaltys (1-1 lors du temps réglementaire) durant laquelle les joueurs audois prendront le meilleur sur les tenants du titre. Remerciements à tous les bénévoles ayant contribuer à la bonne tenue de cette journée, aux arbitres et aux joueurs ayant fait preuve d' un excellent esprit.

L' U.S.A clôture ainsi sa saison 2013/2014 , marquée par l'accession en première division de district de la "une" et la possible montée de la réserve en seconde série. Bonne saison des hommes de Stéphane Mouligné et Romain Souloumiac, à confirmer la saison prochaine avec normalement le retour au club de certains joueurs. L' école de football a également terminé sa saison, préparant le dernier tournoi (U9,U11 et U13) à Elne (66).