28 avril 2014 à 21:21

WEEK-END DIFFICILE POUR L'USA!

Les séniors 1 s'inclinent à Villemur

Le week-end auriacais débutait le vendredi soir par le déplacement de l'équipe vétéran sur la pelouse de Quint-Fonsegrives, Pascal Niggli retrouvait quelques joueurs mais d'autres éléments importants du groupe manquaient à l'appel. Le début de match commençait bien pour les bleus avec de bonnes occasions , notamment deux frappes de Zézé Azema et Gégé Guiraud s'écrasant sur la barre transversale , le tout en 2 minutes. Après le blessure de Zézé Azema, les locaux reprirent le contrôle du milieu de terrain et ouvrent même le score après 20 minutes sur une erreur d'appréciation de la défense auriacaise. La défense visiteuse était une nouvelle fois prise à défaut sur une frappe contrée sur laquelle Desprès ,gardien d' un soir , ne pouvait rien (2-0). Avant la mi-temps, Mercadal réduisait le score sur coup-franc(2-1), mais les locaux dominateur allaient garder ce score jusqu'au coup de sifflet final , la défense auriacaise annihilant toutes les occasions d'aggraver le score.
 Composition: Desprès; Sanz; Perichon; Rouquet; Roquebernoux; T.Albigot ;De Almeida: Azema ; Mercadal; G.Guiraud; Bonnefemne. Entrés en cours de jeu: M.Cecconato ; P.Niggli ; Beauhaire ; Ooghe ; Costa
 Le samedi 26, les U11 de Yohan Grima et Sylvain Pradelle faisait un bon tournoi à Lanta, se faisant éliminer par Balma en quart de finale. Les U9 se comportèrent relativement bien sur ces mêmes lieux , malgré les absences de 2 éducateurs , gentiment suppléés par Ludo, Eric et Jerôme.
 Le dimanche 27, l'équipe deux recevait Plaisance, le leader, sous un beau soleil. La rencontre débutait par une domination de l'équipe visiteuse mais la défense locale bien manoeuvrée par Salamon tenait le choc et à la demi-heure de jeu , Torresin adressait une belle frappe bien déviée en corner par le gardien. Trois minutes plus tard , le même Torresin prenait la défense de vitesse mais son magnifique tir venait s'écraser sur le poteau droit du portier visiteur. La chance fuyait les "rabatchous" car à 2 minutes du repos, Soueres voyait la barre transversale l'empêcher d'ouvrir le score.
 Les visiteurs reprirent le seconde période en dominant les locaux et ouvrirent le score ,au bout d'un quart d'heure de jeu, malgré une belle sortie de Mouligné. Piqués au vif,les auriacais poussent et égalisent ,sur un coup-franc repris de la tête par Gregory Julia bien placé. Malgré la fatigue , les bleus tiennent ce bon match nul 1-1 jusqu'à la fin du match.
  A la même heure, l'équipe "une" se déplaçait à Villemur, face à une équipe jouant le maintien. En l'absence de Fontorbes, Jacquemet mettait les gants pour une rencontre qui s'annonçait "piège". Les auriacais avaient les plus grandes difficultés à entrer dans le match et l'équipe locale revigorée par un bon début de rencontre, dominait , ouvrant même le score sur un corner mal négocié par la défense "bleue". La pause est sifflée sur ce court avantage de 1-0 pour Villemur. La seconde période ne verra aucun changement dans la physionomie du match, les lauragais ayant toujours autant de difficultés à produire du jeu, encaissant même un deuxième but sur un coup-franc. Rien n'y fera pour les auriacais  n'ayant plus les cartes en main pour la montée suite à cette nouvelle défaite.

Dimanche 04 mai, l'équipe 2 recevra Labège à 13h et l'équipe 1 devra gagner pour espérer face à Venerque/ Le Vernet à 15h.