2 décembre 2013 à 09:25

LES RABATCHOUS EN FORME!

Seul les U11 se sont inclinés après s'être déplacés à 7 joueurs.
Ce week-end, l'USA était sur les terrains malgré le temps très froid.
Les U11 de Yohan Grima et Sylvain Pradelle inauguraient ce week-end par deux lourdes défaites face à Revel et Gardouch, avec un effectif très réduit pour cause de joueurs malades (7 joueurs au lieu de 12 pour ces matchs). Quelques heures plus tard au stade de la Gare, en coupe Emile Martin, les U13 du duo Choin-Castille n'ont fait aucuns détails face à l'A.S.Hersoise 2 en remportant cette opposition sur le score de 5-1 (buts de Cecconato, Poindrelle, Remaury, Sanchez et Videaux).
 Le dimanche , l'équipe réserve recevait ,en levé de rideau, la formation de la Juventus de Papus 2, classée en milieu de tableau et venue chercher le 4 points de la victoire. Les locaux débutaient bien le match et au bout de 5 minutes de jeu, c'est Yannick Laffon qui trouvait l'ouverture grâce à une superbe frappe lointaine sur laquelle le gardien visiteur ne pouvait rien faire. Le reste de la rencontre verra une domination de l'équipe visiteuse qui ne cessera de buter sur un excellent Arnaud Marino, dans les buts, aidé parfois de ses défenseurs, et sans pouvoir égaliser.
 Les bleus conservaient donc ce score (1-0) jusqu'au coup de sifflet final, qui leur permet d'aligner une troisième victoire consécutive et de remonter au classement général.
 A 15h,  l'équipe première commençe très mal sa rencontre, face à la formation du Tropik Toulouse en encaissant un but après seulement 5 minutes de jeu (0-1). Les bleus se reprennent doucement et dominent la formation toulousaine sans toutefois arriver à trouver le chemin des filets. Au bout d'une demi-heure, la pression des "rabatchous" se fait plus pressante, obligeant le gardien adverse à effectuer quelques arrêts. A 2 minutes du repos, sur un coup-franc de Sylvain Pradelle, le jeune Clément Niggli s'élève plus haut que tout le monde et égalise d'un magnifique coup de tête (1-1). Après le repos, les auriacais accentuent la pression et sur une belle action, le défenseur adverse fait une faute dans la surface de réparation, obligeant l'arbitre à siffler un pénalty qui est transformé par le capitaine Bertrand Castille.
 Les bleus continuent à dominer le match et sur un centre venant de la droite, C. Niggli place sa tête mais la barre transversale le privera du doublé. Les locaux dominent encore le match jusqu'à ce que S. Pradelle déclenche une belle frappe de 30 mètres sur laquelle le gardien visiteur ne peut rien (3-1). La fin de la rencontre verra une domination du Tropik mais la défense et Fabrice Fontorbes ne se font pas surprendre conservant ainsi les 4 points de la victoire, nécessaires au maintien de l'équipe en haut du classement.
 Prochain rendez-vous pour les séniors1, le samedi 14/12 à 20h30 sur la pelouse d'Eaunes.