22 octobre 2013 à 11:34

L'USA AU COURAGE!

L'équipe fanion gagne à 9 contre 11.

Ce week-end, au stade de la Gare, la réserve de l'USA recevait Aussonne en lever de rideau. Le groupe séniors ayant de nombreux absents, c'est au coté de "vieux briscards" (De Almeida, Salamon et Roquebernoux) que les jeunes auriacais débutent ce match.

Le début de match est compliqué pour les hommes de Gégé GUIRAUD et Zézé AZEMA. Au bout de dix minutes, les visiteurs ouvrent le scorene laissant aucune chance à Alex VIEL. Ce but réveille les bleus qui jouent plus haut. Sur un pressing, Cédric COLOMBIES contre le gardien adverse et égalise. La 1ère mi-temps reste équilibrée et les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité.

La 2ème période sera plus dure pour les rabatchous. A la 55ème, l'attaquant aussonnais part coté droit pour battre Alex, laissant la défense protester contre une position de hors-jeu relativement évidente.Le reste du match sera une succession d'attaques aussonnaises sur lesquelles les bleus plieront par 2 fois de plus, suite à des erreurs individuelles dues à une condition physique inférieure à l'adversaire du jour. Les dernières tentatives de Nicolas CECCONATO et Yohan GUIRAUD ne changent rien au score mérité pour Aussonne: 4 à 1.

L'équipe fanion recevait Seilh2 avec une composition très jeunes. Les Rabatchous entame le match "tambour battant". A la 10ème minute, Clément NIGGLI adresse une grosse frappe qui surprend le gardien visiteur et ouvre le score.L'USA continue à attaquer mais sur coup-franc, Seilh surprend Fabrice FONTORBES sur une frappe lobée. A la 35ème, Iohan JACQUEMET reçoit un carton rouge pour s'être rendu d'un coup reçu. Coup dur pour Auriac mais 5 minutes plus tard, suite à une frappe lointaine, Arnaud NAVARRO double la mise en poussant au fond des filets le ballon mal maitrisé par le portier adverse.

En début de 2ème mi-temps, Seilh pousse pour égaliser mais "Fabulous Fab" veille. Même en infériorité numérique, les auriacais restent les plus dangereux notamment par Bertrand CASTILLE, Géraud FREDE ou Sylvain PRADELLE qui chacun à leur tour butent sur le gardien. A la 75ème, c'est la transversale qui sauve Fabrice sur le seul coup d'éclat des visiteurs dans ce second acte. A la 85ème, l'arbitre donne un carton rouge à Sylvain suite à un 23ème jaune très peu évident mais rien n'y fera. Les Rabatchous gardent cette victoire au courage et maintiennent leur place de leader.

Félicitations à Clément NIGGLI et Arnaud NAVARRO pour leur tout premier but en séniors!!