L'USA, UN OCTOGENAIRE QUI SE PORTE BIEN!

17 décembre 2012 - 21:37

2012 se termine, place à 2013.

Samedi, l'école de foot disputait ses derniers matchs de l'année 2012.

Les U11 recevaient sur le terrain très gras de la Gare. Les petits de Mickaël MERCADAL, après 2 plateaux très encourageants, n'ont pu confirmer leur progrès. Ils se sont inclinés 3 buts à 0 face à Nailloux et 1 à 0 face au TCMS/ASEAT.

Les U13 de Cédric CHOIN jouaient le 1er tour de la coupe E. MARTIN à Fonsegrives. Après une 1ère mi-temps complètement ratée, le score est de 2 à 0 pour les locaux. Après la pause, Fonsegrives marque un nouveau but dès le coup d'envoi. C'est à ce moment là que nos jeunes rabatchous retrouvent leur jeu en se créant de belles occasions. Thibaut CECCONATO puis Jérémy BARBOTIN marquent et redonnent l'espoir d'une égalisation. Malgré de nouvelles situations favorables, les petits bleus n'arrivent pas à égaliser et quittent cette coupe avec beaucoup de regrets.

Dimanche, les U19 de Pascal NIGGLI recevaient l'équipe de Brax et se devaient de l'emporter après quelques mauvaises prestations. Sur un terrain difficile, nos jeunes ont retrouvé leur jeu de l'année dernière et ont dominé les débats. C'est logiquement qu'ils se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Dylan OOGHE, Damien BOUTECA et Clément NIGGLI.

En cette fin d'année 2012, nous pouvons faire un bilan très positif. L'école de foot se porte bien avec des effectifs en progression et des résultats encourageants. L'équipe U13 en est le plus bel exemple avec la confirmation de leur qualité de jeu et d'état d'esprit. Ils sont dans la course en championnat pour la montée en fin de saison. Les u7, U9 et U11 continuent leur progression et on attend confirmation en 2013.

Les U19 (qui avaitent terminé 1er la saison dernière en U17) avaient attaqué la saison de belle manière avant de perdre pied ensuite avec quelques absences dues à des blessures. La victoire lors du dernier match va relancer cette équipe pour la suite du championnat.

Les séniors, qui sont montés cette saison, réalisent un bon début de saison en étant toujours invaincus en championnat. Avec 1 victoire et 6 nuls, leur position au classement est encore fragile et les matchs en janvier (2 à domicile) seront importants pour fixer les objectifs de la saison.

L'USA remercie les éducateurs pour leur investissement et leur dévouement ainsi que les joueurs.