12 novembre 2012 à 22:14

DERBY NEUTRALISE!

Pour le derby du lauragais, l'USA et Lauragais FC se neutralisent.

Samedi, les U19 reprenaient la compétition en recevant l'équipe de Rieux pour le compte de la Coupe du District.

Malgré une expulsion dès la 20ème minute de jeu, nos joueurs ont largement dominé leur adversaire du jour mais . Après avoir encaissé un but contre le cours du jeu, les jeunes rabatchous n'ont pu concrétiser leur nombreuses occasions et se sont inclinés 1 à 0. Il faut se remobiliser pour enchainer en championnat par une victoire le week-end prochain.

Dimanche, le stade de la Gare était le théatre de la 1ère manche du derby du lauragais. L'USA recevait nos voisins du Lauragais FC pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Sur un terrain lourd, les visiteurs prennent le jeu à leur compte en développant un football de qualité. A la 30 ème minute, après un débordement coté droit, le centre est repris par l'avant-centre du Lauragais qui trompe Fabrice FONTORBES de près. L'ouverture du score est logique mais les rabatchous ne baissent pas les bras et équilibrent les débats en cette fin de 1ère mi-temps.

Après la pause et un repositionnement tactique, l'USA attaque mieux le match et obtient un coup-franc coté droit à la limite de la surface de réparation dès la 2ème minute de jeu. Mickaël MERCADAL se charge de le frapper et dépose le cuir sur la tête de Géraud FREDE qui égalise et relance le match. Le reste du match sera un combat au milieu de terrain. Les 2 équipes ne se procurent pas d'occasions très franches mis à part quelques coup-francs qui ne donneront rien.

Le match se termine logiquement sur le score de 1 à 1 et s'est disputé dans un bon esprit sportif.

Les joueurs se sont retrouvés autour d'un excellent couscous préparé et offert par Bernard LUCAS, qui a abandonné les ciseaux de coiffeur pour les marmites de cuisinier, dans une belle ambiance joyeuse et chantante!

Prochain rendez-vous, dimanche 18 novembre, les U19 reçoivent Pompertuzat à 15h00 et les Séniors se déplacent sur le terrain du TOAC.