20 septembre 2017 à 02:29

WEEK-END DE L'USA

Le samedi 16 septembre à 18h, l'équipe première se déplaçait à Léguevin pour le compte de la seconde journée du championnat d'Excellence. Les deux formations s'étaient imposées lors de la première journée, les auriacais s’étant défaits de Saint-Jean sur le score de 1 - 0 grâce à un but de Sylvain Pradelle. Les joueurs lauragais se déplaçaient donc avec la ferme intention de prendre les points de la victoire face à l'équipe locale, ayant passé le weekend précédent, quatre buts à Carbonne. Le début de rencontre verra les deux formations se prêter à un round d'observation sans concéder trop d'occasions de part et d'autre. Il faudra attendre la 25e minute de jeu pour voir les bleus ouvrir le score par Anthony Cartou, suite à une grosse bévue du gardien léguevinois (0-1). Cette ouverture de la marque aura pour conséquence l'accéleration des locaux  mais deux contres mal négociés ne leur permettront pas d'égaliser. Il faudra attendre les cinq dernières minutes du premier acte pour que, sur un nouveau contre, les locaux trompent Marquet (1-1). La pause sera sifflée sur ce score de parité et dès le retour des vestiaires, les locaux mettront beaucoup de rythme et prendront l'avantage à la 50ème minute, suite à un ballon mal dégagé ( 2-1).  Il faudra tout juste attendre dix minutes, pour voir les joueurs de Léguevin mettre un troisième but, suite à un ballon en profondeur et un face-à-face avec le gardien "rabatchou" ( 3-1). Les hommes de Pierre Boutié réduiront la marque à vingt minutes du terme suite à une énorme frappe d'Alexis Pinel qui trompera le portier local (3-2). Amenés par le capitaine Castille, les bleus verront une tête repoussée par le poteau et au lieu d'une égalisation à 3-3, c'est les légevinois qui se donneront de l'air à cinq minutes du terme, grâce à une quatrième réalisation, encore une fois en contre (4-2). Les auriacais encaissent leur première défaite de la saison face à une équipe solide, rapide en contre et habitué aux joutes d'excellence. Il faudra vite se reprendre à domicile, dès le samedi 30 septembre à 18 heures face à Bruguières. A la même heure, l'équipe réserve se déplaçait à Quint-Fonsegrives pour le compte de la première journée. Les joueurs de François Lacour obtiendront leur première victoire de la saison sur le score de 5 à 1, grâce à des réalisations de Tonino Le Guienne (2), Christophe Baret (2) et Dylan Ooghe. Les réservistes bleus auront plié la rencontre en fin de premier acte, avec notamment trois buts en cinq minutes. Prochain rendez-vous pour la réserve, à domicile, le samedi 30 septembre après la rencontre de la "une", face à Gaillac-Toulza.

Composition de l'équipe 1: Marquet; Fournier; Roberto; Sénac; Barzi; Castille; Niggli; Mille; Cartou; Pradelle; Jacquemet. Entrés en cours de jeu: Pinel et Fourès.