BON WEEK-END DE L'USA.

28 mars 2017 - 11:59

Le week-end auriacais débutait le samedi après-midi avec les équipes U11, rentrant de leurs plateaux respectifs avec deux victoires, trois nuls et une seule défaite. Les deux formations U13 ramènent quant à eux deux victoires 2 à 0 pour les A (Buteurs Clément et Théophile) et deux nuls 2 à 2 et 0 à 0 pour les B (buteurs: Noa et Mathias) de leurs déplacements à Labarthe-sur-Lèze.

Plus tard dans la journée, l'équipe première se déplaçait à Leguevin, équipe à la lutte pour le maintien, avec la ferme intention de ramener des points pour s'éloigner de cette zone dangereuse. L’entraîneur lauragais se voyait contraint de modifier son groupe suite aux forfaits de Dalenc, Fourès ou encore Fournier. Les bleus débutent bien la rencontre et au bout de dix minutes de jeu, Mathurin Beauhaire se joue de deux défenseurs adverses pour ouvrir la marque sur une action individuelle ( 0-1). Les auriacais maîtrisent la reste du premier acte intelligemment, sans trop subir, avant de doubler la mise à cinq minutes de la pause sur un débordement de Florian Mille, dévié par Castille et conclu de la tête par Sylvain Pradelle ( 0-2). Dès le retour des vestiaires, les "rabatchous" plantent une troisième banderilles sur le dos des leguevinois suite à une belle action de Clément Niggli, éliminant son adversaire direct et battant le portier local pour donner une belle avance et un peu plus de sérénité à Pierre Boutié (0-3). Les locaux réduisent le score avant que Bertrand Castille ne redonne trois buts d'avance aux bleus sur un magnifique mouvement collectif excellemment conclu par le capitaine auriacais (1-4). Le score s’alourdira en faveur des hommes du président Lucas suite à un penalty transformé par Clément Niggli avant que les locaux ne clôturent la marque sur un moment de déconcentration de la défense auriacaise (2-5). Avec cette victoire, les "rabatchous" confortent leur place en milieu de tableau avant de recevoir L'Union le samedi 25 mai à 18 heures. En même temps, la "réserve" se déplaçait sur la pelouse du T.C.M.S, second de la pelouse pour y subir une défaite logique, 2-0. Les hommes de François Lacourt tenteront de redresser la barre samedi prochain à 20 heures avec la réception de Quint-Fonsegrives. Le dimanche, les U17 de Cédric Choin et Yann Fourreaux se sont imposés facilement face à Portet-Roques-Roquettes sur le score de 9 à 2 avec des réalisations de El Kessi(2), De Courrèges(2), Gonçalves(2),Legrand, Poindrelle et contre leur camp.