8 novembre 2016 à 16:25

BON WEEK-END DE L'USA!

Ce premier samedi de novembre voyait les formations U11 ramener un bilan équilibré de deux victoires, un nul et deux défaites pendant que les U13 étaient défaits deux fois pour quatre succès. A 18 heures, l’équipe fanion recevait Léguevin , présentant un bilan assez similaire à celui des hommes de Pierre Boutié. Les locaux débuteront la rencontre avec difficulté, copieusement dominés par une attaque visiteuse très vive mais relativement maladroite. Après avoir fait le dos rond durant un quart d'heure, les bleus sortiront la tête de l'eau sur plusieurs occasions bien construites mais la possession de balle restera sous contrôle des léguevinois qui toucheront par deux fois les montants de Marquet, le gardien lauragais. Les courageux supporters auriacais devront attendre la quarantième minute pour donner de la voix sur un centre de Castille, Mille remise pour Sylvain Pradelle, dans la surface, qui bat le portier visiteur et donne l'avantage aux "rabatchous" (1-0). La pause sera sifflée sur ce court avantage plutôt contre le cours du jeu mais ô combien important pour les locaux. Les bleus reviendront sur la pelouse avec d'autres intentions, beaucoup plus présent dans les duels et la possession, le discours du coach lauragais ayant réveillé son groupe. Ce second acte verra les bleus maîtriser cet avantage, restant tout de même à la merci d'une éventuelle égalisation des léguevinois mais le collectif local ne lâchait rien afin de prendre les quatre points de la victoire. La libération viendra à dix minutes du terme sur une balle en profondeur de Sylvain Niggli entre deux défenseurs, Dalenc faisait parler sa vitesse et ajustait le gardien pour donner deux buts d'avance aux hommes du président Lucas (2-0). Les dix dernières minutes ne donneront aucunes occasions aux visiteurs de faire trembler les locaux, beaucoup plus sérieux et propres dans cette seconde période, terminant ce match sans buts encaissés, ni cartons pris. Dans la suivie de cette importante victoire de la "une", la "réserve" recevait le voisin auziellois, bourreau des joueurs de François Lacourt quinze jours auparavant en coupe. Les auriacais vivront un début de rencontre difficile, étant même menés 4-1 avant d'amorcer une belle remontée, manquant la victoire de peu. La rencontre se terminera sur un score de 4-4 avec notamment deux penalties de chaque côté et des buteurs lauragais nommés Le Guienne(2) et Mercadal(2). Le dimanche matin voyait les U15 encaisser une lourde défaite sur sa pelouse face à Saint-Orens 7-3 malgré des réalisations de Costa et Letourneux. Les U17 accueillaient quant à eux, en milieu d'après-midi, Ramonville pour leur infliger une correction 7-1 (Di Concetto(2); Remaury; Poindrelle; El Kessi; Nascimento et Morel).

Composition Equipe1: Marquet; Fédou; Fournier; S.Niggli; Fourès; C.Niggli; Pradelle; Castille; Mille; Barzi; Dalenc. Entrés en cours de jeu: Sénac; Beauhaire et Navarro. Prochain rendez-vous pour l'équipe "une" le samedi 12 novembre à 19 heures face à Pin-Justaret pour le compte du second tour de la coupe du Conseil Départemental.