LA UNE SORT DE LA COUPE DU MIDI LA TETE HAUTE!

10 octobre 2016 - 11:13

Le week-end auriacais débutait le vendredi soir avec la réception de Saint-Félix par l'équipe vétéran. Les protégés de Pascal Niggli obtiendront un match nul 1-1 , concédant un but sur coup-franc avant qu'Yvan Cossard n'égalise sur une magnifique frappe de 45 mètres.  Les U11 clôturent leurs plateaux avec deux victoires, un nul et une défaite alors que les U13 rentrent en terre lauragaise avec trois succès, deux partages de points et battus une seule fois.

Le dimanche 9 octobre voyait l'équipe première de l'U.S.A recevoir la réserve de Balma, formation évoluant deux niveaux au-dessus des locaux, pour le compte du 3e tour de la Coupe du Midi. Les banlieusards toulousains effectuaient ce déplacement avec un effectif très jeune sur la pelouse difficile du vieux terrain de la gare suite à un arrêté interdisant de pratiquer sur la pelouse Coeur Lauragais. Le début de la première période est relativement équilibrée, il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir la première action dangereuse. Lionel Dalenc est bousculé dans la surface de réparation, le maître de jeu siffle un penalty mais annulé à cause d'un hors-jeu de position. Deux minutes plus tard, le même Dalenc, effectuant un pressing haut, contre un ballon que le gardien visiteur dévie sur la droite de son but. La minute suivante, troisième action pour Dalenc mais ce coup-ci, suite à un face-à-face avec le portier, l'avant-centre d'Auriac ouvre le score (1-0).  Les Balmanais auront tout de même quelques occasions sur coup de pied arrêté mais la défense bleue reste bien en place. Fournier tente, à la demi-heure de jeu, une belle frappe sur un coup franc à une trentaine de mètres mais juste au-dessus de la lucarne. L'ultime occasion du premier acte est une fois de plus sur un pressing de Dalenc que le gardien repousse dans les pieds de Castille qui frappe à nouveau au-dessus. La pause est sifflée sur ce court avantage en faveur de la formation présumée plus faible.
Les jeunes balmanais profiterent de leur vivacité pour faire la différence cinq minutes après la reprise sur un coup franc à 25 m, le gardien local loupe sa sortie , le ballon finissant au fond des filets (1-1). Une minute plus tard, sur une nouvelle frappe lointaine, Guiraud dans son but, est une nouvelle fois surpris donnant l'avantage aux visiteurs (1-2). Les "rabatchous" continuent de pousser pour tenter de revenir au score, notamment sur une frappe de Beauhaire qui passe à côté. Les visiteurs maîtrisent  le match tentant tout de même de belles actions obligeant Guiraud à se mettre en évidence sur une nouvelle frappe qu'il dévie sur sa droite. Les dernières minutes de ce second acte voient une énorme occasion d'égaliser pour arriver aux prolongations, mais Clément Niggli met trop de force dans sa frappe, propulsant le cuir au-dessus du but visiteur. C'est donc sans démériter que les lauragais finissent ce match laissant les balmanais continuer leur aventure en Coupe du Midi. Les Bleus se concentreront pour leur part sur leur championnat d'Excellence. Prochain rendez-vous le samedi 15 octobre avec, pour la "une"  la réception de Castanet à 18 heures et pour la "deux", l'accueil de l'entente Castelmaurou/ Verfeil à 20 heures. La veille à 20 heures, les vétérans se rendront à Cuq-Toulza.  Composition de l'équipe: Guiraud; Fournier; Perez; Fourès; S.Niggli;C.Niggli; Jaillard; S.Pradelle Dalenc; Beauhaire; Castille. Entrés en cours de jeu: Barzi; Sénac et Mille.