WEEK-END POSITIF POUR L'USA.

19 septembre 2016 - 09:44

Le samedi 17 septembre était l'occasion, pour l'école de football de l'U.S.Auriacaise, d'organiser un repas de rentrée afin de recevoir les administrateurs du Crédit Agricole de Caraman. Les jeunes pousses auriacaises se voyaient offrir deux jeux de maillots des mains de Messieurs Merpillat (Directeur de l'agence de Caraman), Fournier et Millet avant de déguster un cassoulet avec les nouveaux sponsors. Le matin, les U13 recevaient en amical les équipes de nos amis et voisins du F.C. Lauragais pour des matchs de reprise de bonnes qualité et avec un bel esprit convivial et sportif. En fin de journée, sur la pelouse du Stade Coeur Lauragais, les deux équipes séniors évoluaient à domicile. Une fois n'était pas coutume, la "une" était la première à l'oeuvre face au F.C.Inter, nouvelle formation issue de l'entente entre Donneville et Pompertuzat. Après une belle victoire lors de la première journée face à Fonbeauzard (2-1), Pierre Boutié espérait le même résultat afin de débuter ce championnat d'Excellence de la meilleure des manière. Les lauragais disposait pour l'occasion d'un effectif légèrement remanié par rapport à la saison passée, Cazelles, Calmettes et Barzi étant numériquement remplacés par Marquet, Mille et Sylvain Niggli, rejoignant son frère dans le club de ses débuts. La rencontre sera dominée stérilement par les visiteurs du jour, le portier local repoussant les tentatives . Quelques occasions des "rabatchous" réveillaient le public mais Sylvain Pradelle ou encore Florian Mille ne parvenaient pas à glisser le cuir au fond des filets. La seconde période sera identique à la première avec des "interistes" dominateurs et des locaux attendant quelques coups de pied arrêtés pour arracher les quatre points de la victoire. Les bleus accéléreront lors des dix dernières minutes, profitant d'une baisse de régime des visiteurs mais l'arbitre de la rencontre sifflera la fin sur un score nul et vierge (0-0), aucune des deux équipes ne parvenant à battre les portiers du soir,Michaël Marquet, le nouveau gardien auriacais, étant à créditer d'une excellente partie. Ce résultat permet tout de même aux deux formations de rester invaincues en ce début de championnat d'Excellence. La "réserve", nouvellement menée par François Lacourt ne jouait finalement pas son match, l'A.S.Hersoise ne s’étant pas déplacé en terre lauragaise.  Composition de l'équipe 1: Marquet; Sénac; Barzi; Fourès; Fournier; C.Niggli; Mille; S.Pradelle; Castille; Dalenc; Beauhaire. Entrés en cours de jeu: Jaillard; S.Niggli et Fédou. Prochains rendez-vous: Les séniors 1 se rendront à Eaunes le samedi 24 septembre à 20h pour le compte de la Coupe du Midi avant de se rendre à Lagardelle le 1er octobre à 20h30 lors de la troisième journée de championnat. Les séniors 2 se déplaceront également le samedi 1er octobre chez le voisin Gardouch.