5 septembre 2016 à 00:57

LA SAISON DÉMARRE DANS LA DOULEUR.

La saison 2016/2017 est lancée et pleine d'espoir!

Les Séniors 1 débutaient le championnat samedi à 18h au stade "Coeur Lauragais" en recevant le promu Fonbeauzard.

Avec une équipe diminuée par quelques absents, le début de partie est très difficile avec des ballons perdus au milieu de terrain qui permettent aux visiteurs de se créer des occasions. Mikael MARQUET, notre nouveau gardien de but, retarde l'échéance en stoppant un pénalty et plusieurs tentatives. Mais à force de subir, les bleus encaissent logiquement un but sur une balle en profondeur à la 20ème minute.

La pause fraicheur fait du bien à l'USA qui gagne plus de duels et récupère les ballons plus haut. Et après quelques situations dangereuses, c'est Florian MILLE, recrue en attaque, qui égalise en déviant du bout du pied un coup-franc rentrant de Sylvain PRADELLE à 5 minutes de la pause.

La mi-temps permet de régler quelques détails et le 2ème acte démarre mieux pour les locaux. Plus rigoureux et volontaires, ils se créent des situations mais aucune frappe ne trouve le chemin des filets. C'est à la 65ème minute de jeu que cette concrétisation arrive. Suite à une ouverture de Vincent JAILLARD, Sylvain PRADELLE vient contrer le dégagement du gardien visiteur, sorti de sa surface, et prend son temps pour glisser le cuir dans les buts adverses.

Le dernier quart d'heure de jeu voit un jeu décousu par des fautes mais les rabatchous n'arrivent pas à faire le break avec un 3ème but. Finalement, l'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 1.

C'est une première victoire, compliquée à obtenir, qui lance bien la saison qui s'annonce encore très difficile et serrée. A noter les débuts des recrues Sylvain NIGGLI, Mikael MARQUET et Florian MILLE.

Les prochains rendez-vous sont pour le samedi 17 septembre avec la réception du FC Inter pour les Séniors 1 à 18h et Hersoise 2 pour les Séniors 2 (qui débuteront leur championnat)  à 20h .