2 mai 2016 à 11:56

LES U11 VAINQUEURS DU TOURNOI DU LAURAGAIS !

Les U11 ont remporté le tournoi du FC Lauragais et les Séniors 1 se rapprochent du maintien!
Une fois n'est pas coutume, ce sont les seniors 1 qui inauguraient le weekend de la fête du Travail en accueillant Castanet 3, deux places et trois points devant les lauragais. Le constat était simple pour les hommes de Pierre Boutié, une victoire et les bleus remonteraient à la cinquième place en compagnie de Lagardelle, obtenant du même coup un beau matelas d'avance avec le bas du classement serré d'Excellence. L'A.S.Izards, avant dernier, ayant mis la pression sur les auriacais en défaisant le leader Rodéo quelques jours auparavant, ce match en retard de la quatorzième journée revêtait une grande importance pour les hommes du capitaine Julien Barzi. Les premières minutes seront bien gérées par les locaux, instaurant une pression constante dans le camp visiteurs sans toutefois concrétiser leurs occasions. La vingtième minute de jeu verra un beau mouvement collectif entre Julien Barzi, Matthieu Calmettes et Mathurin Beauhaire aboutir à une belle passe plein axe pour Lionel Dalenc, usant de son sens du but pour ouvrir la marque (1-0). Les "rabatchous" auront les plus belles occasions mais les castanéens restaient dangereux sur des contres n'inquiétant que trop rarement une arrière-garde appliquée et vigilante. La pause méritée fera grand bien aux acteurs, ne ménageant aucunement leurs efforts, rendant ce match engagé très plaisant. Le retour des vestiaires verra le scénario du premier acte se répéter, les "bleus" toujours entreprenants et dominateurs et les banlieusards toulousains attendant l'erreur de leur hôtes du jour. L'heure de jeu sera synonyme de délivrance pour les auriacais, Bertrand Castille exécutant un somptueux lob de quarante mètres sur le portier visiteur avancé, donnant du même coup, deux buts d'avance à ses partenaires (2-0). Un quart d'heure plus tard, sur un centre mal dégagé, Clément Niggli ajustera une jolie reprise de volée permettant aux lauragais de gérer tranquillement une rencontre dominée du début à la fin (3-0). Cette victoire permet à l'U.S.A de passer devant leurs adversaires du jour au classement et voir venir les trois dernier matchs en ayant six points d'avance sur le premier relégable et seulement trois rencontres à jouer.
L'équipe réserve n'a pas eu à jouer suite au forfait de Gardouch et le dimanche 1er mai,les U15 se sont facilement défait de Miremont 10 à 0 (El Kessi 5, Fourreaux 2,Britten 2 et De Courrège ).
Pendant ce temps là , les U11 et les U13 faisaient bonne impression lors du tournoi du F.C Lauragais avec une mention spéciale pour les U11A, vainqueurs du tournoi aux tirs au but face à Cugnaux.
Le tournoi de Sixtes se déroulera le jeudi 5 mai au stade de la gare
Inscriptions de 8h à 9h , de 6 à 8 joueurs par équipe.
Nombreux lots.
Restauration sur place.