4 février 2016 à 14:50

Les Séniors sortent de la zone rouge!!!

Une fois n'est pas coutume, les réservistes auriacais inauguraient le week-end de l' U.S.A. Les protégés de Romain Souloumiac effectuaient , vendredi soir, un périlleux déplacement sur la pelouse du leader incontesté: Fonbeauzard. L'entraîneur bleu devait composer sans certains cadres partis compléter une équipe première minée par les absences. Les "rabatchous" feront mieux que résister à cette formation bauzifontine toujours invaincue sur ses terres et rentreront même en pays Lauragais avec un magnifique nul (1-1) grâce à une réalisation d'Anthony Roberto. Ce résultat demandera à être confirmé dimanche prochain chez le voisin Avignonnet (15h) pour recoller durablement à la tête de cette poule.Composition de l'équipe 2: Guiraud; Weisse; Fédou; Grillères; Nicolleau; Grima; Ferlay; C.Baret; A.Baret; Jaillard; Roberto. Entrés en cours de jeu: Guilhaumon et Jacquemet.

Samedi matin, les U13A très diminués,rendaient visite à Saint-Orens et rentrent avec une lourde défaite, n'entamant aucunement le moral des troupes, pendant que les U9 de Dylan Ooghe, David Gourdeau et Nicolas Angiono faisaient de bons résultats sur la pelouse de Dremil-Lafage. Le soir même, l'équipe fanion se rendait à Saint-Simon avec pour unique objectif, la victoire, pour enfin sortir de la zone de relégation et confirmer le match nul face à Mondonville. Pierre Boutié alignait, pour cette occasion, une équipe expérimentale avec Gregory Julia dans l'axe central et Arnaud Navarro complétant le milieu de terrain. La rencontre débutera excellemment pour les auriacais, car après dix minutes de jeu, Dalenc en renard, vole un ballon approximatif de la défense pour ajuster le portier local (0-1). Le match est plaisant, les deux formations se rendant coup pour coup, avec tout de même les actions les plus franches à mettre au crédit des "rabatchous". Après vingt minutes de jeu, les lauragais doublent la mise, sur une magnifique frappe aux vingt mètres signée Niggli, suite à un beau service de Dalenc (0-2). La troisième réalisation auriacaise arrive à la demi-heure de jeu suite à un débordement de Pradelle qui sert idéalement Castille n'ayant plus qu'à placer son ballon pour donner trois buts d'avance aux bleus (0-3). Les toulousains se montrent plus dangereux et réduisent même le score, juste avant la pause, suite à un replacement trop lent de la défense auriacaise (1-3). Dix minutes après le début de la seconde période, les locaux installent les doutes dans les têtes lauragaises en revenant à une petite longueur, grâce à un penalty suite à une main dans la surface (2-3). Sylvain Pradelle a l'occasion de redonner deux réalisations d'avance aux bleus mais le penalty, accordé à un quart-d'heure du terme, ne sera pas transformé laissant la fin de la rencontre indécise. Le gros match de Robin Cazelles et le sérieux de la défense menée par un bon Greg Julia, permettent à la "une" de ramener les quatre points de la victoire et enfin quitter la zone rouge avant le difficile déplacement à L'Union ,samedi 6 février à 18h.   Composition de l'équipe1: Cazelles; Senac; Molinier; Julia; M.Barzi; Fournier; Niggli; S.Pradelle; Navarro; Castille; Dalenc. Entrés en cours de jeu: Cecconato et Bouteca. Dimanche après-midi, les U17 rentraient de Beauzelle en leader avec une victoire 5-4 . Samedi 6 février, les U15 se rendront à Roquettes pour y affronter la lanterne rouge et dimanche 7 à 10h30, les U17 accueilleront Toulouse Empalot. Les U11a et les U13 reçoivent au stade de la Gare à partir de 14h30.