LES U15 ET SÉNIORS 2 S'IMPOSENT.

14 décembre 2015 - 09:15

Le week-end auriacais débutait le vendredi soir avec la réception de Villenouvelle par l'équipe vétérans. Les joueurs de Pascal Niggli  remporteront la rencontre équilibrée (2-1) avec des réalisations de Da Silva Ribeiro et De Almeida.

Le samedi après-midi, les U11a auraient mérité mieux sur la pelouse de la gare mais n'obtiennent qu'un nul face à Roquettes (0-0) et une courte défaite face à Gardouch (0-1). Les B et C s'inclinent à tous leurs matchs.

Les U13a se sont imposés contre Baziège (2 à 1) avec des buts de Tristan Parramon et Ayrton Molinier sur une mi-temps amicale (Autan n'étant pas venu) et se sont inclinés 2 à 1 contre Drémil par manque de réalisme devant les buts (but de Tristan).

Les U13b ont obtenu un bon match nul (0 à 0) face au Tlse Rodéo et se sont inclinés de justesse 2 à 1 face au TCMS 2 (but de Félix CAUSSÉ).

Les U15 continuent leur parcours victorieux en s'imposant face à Miremont (4-1) grâce à De Courrèges,Sanchez, Poindrelle et El Kessi et conservent ainsi leur 2ème place au classement. Les joueurs de Cédric Choin et Bertrand Castille se déplaceront, le samedi 12 décembre à Gagnac pour le compte de la Coupe du District.

Pour le dernier match de l'année dans cette poule d'excellence, les bleus de l'U.S.Auriac recevaient Rodéo, leader invaincu. Les protégés de Pierre Boutié se devait d'obtenir un bon résultat et grappiller de précieux points dans la lutte au maintien. Le début de la rencontre voit deux équipes frileuses, ne se livrant aucunement et jouant essentiellement au milieu de terrain. Il faudra attendre la 23e minute et un carton blanc distribué aux visiteurs par l'arbitre de la rencontre, pour que les locaux se montrent enfin. Dans le suivi de cette sanction, suite à un dédoublement entre Sénac et Pradelle, le premier cité centre sur Grillères dont la frappe termine dans les bras du gardien. Les "rabatchous" continuent de lancer quelques attaques et à cinq minutes de la pose, sur un débordement de Calmettes, Dalenc bien servi ne parvient pas à mettre le cuir au fond des filets. L'action qui suivra, les toulousains manque d'ouvrir la marque, la frappe de l'attaquant s'écrasant sur le poteau suite à un cafouillage. Les auriacais continuent d'essayer de scorer et dans les arrêts de jeu de la première période, le leader d'excellence ouvrira le score suite à un bon jeu à trois au milieu de terrain et un ballon donné en profondeur, le joueur de Rodéo n'ayant plus qu'à ajuster Cazelles (0-1). Les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score défavorable aux locaux. Après une remise en place lors de la mi-temps, les lauragais reviennent avec l'intention de vite refaire le retard. Deux minutes après la reprise, Calmettes, effectuant un pressing, récupère un ballon et file au but puis tente de piquer son ballon mais le portier visiteur effectue un magnifique arrêt en déviant le ballon à droite de son but. Cinq minutes plus tard, c'est Julien Barzi, sur un beau coup franc à gauche du but, qui verra le très bon gardien toulousain claquer le ballon sur sa transversale, ne permettant pas aux locaux de revenir au score. Le reste de la rencontre verra une équipe auriacaise tenter de faire la différence sans toutefois trouver la faille et une équipe toulousaine tentant de procéder par contre mais repoussés par une défense locale présente.L'arbitre de la rencontre sifflera la fin sur cette victoire de Rodéo toujours invaincu dans cette poule mais les bleus pourront se servir de ce match comme référence pour se sortir du ventre mou de cette division. Prochain rendez-vous pour la "une", dimanche 20 avec la réception en Coupe du Midi de Montauban A.F.  En lever de rideau, l'équipe réserve s'est facilement imposée (4-0) face à Nailloux avec des buts de Guilhaumon, Tekouk, Jacquemet et Julia et se replace dans la course à la montée.