WEEK-END GAGNANT POUR L'USA !

2 novembre 2015 - 08:44

En ce week-end de Toussaint, trois équipes de l'U.S.A étaient à l’œuvre sur la vieille pelouse du stade de la gare, attendant toujours de profiter des nouvelles installations. Les U15 de Cédric CHOIN et Bertrand CASTILLE ouvraient le bal à 10h30 face à l'équipe de Confluent. Les jeunes bleus ne feront qu'une bouchée des visiteurs du jour en leur infligeant une lourde défaite 14-0 (buts de FOURREAUX 3, LALANNE 3, EL KESSI 3, SANCHEZ 2, POINDRELLE 2, DE COURREGES 1). Prochain rendez-vous pour les jeunes bleus le week-end prochain en coupe du district face à Auterive à 10h30 au stade de la gare. A 13h, l'équipe réserve se présentait en lever de rideau face à la formation de Gardouch, dernière de sa poule. Les hommes de Romain SOULOUMIAC dominent copieusement la rencontre inscrivant deux but lors du premier acte par Mohammed TEKOUK et Vincent JAILLARD. La seconde mi-temps voit Anthony BARET s'offrir un doublé et ainsi boucler une victoire pour les réservistes sur le score de 4-0. La "deux" se déplacera samedi prochain à Lespinasse pour tenter de rester sur cette dynamique positive. À 15h, l'équipe première recevait la formation de Ramonville bonne dernière de la poule avec les bleus. Une victoire des hommes de Pierre Boutié permettrait de s'éloigner de cette dernière place et de retrouver un maximum de confiance. Les "rabatchous" prennent rapidement les choses en main et dès la sixième minute, une tête trop enlevée de FOURES sur un corner de BEAUHAIRE donnen les premiers frissons au spectateurs. Six minutes plus tard, Cédric FOURNIER adresse une belle frappe piquée qui termine sa course juste au-dessus du but du portier visiteur. Il faudra attendre la 20e minute de jeu pour que Cédric FOURNIER ,encore lui, use de son expérience pour se faire déséquilibrer dans la surface, l'arbitre sifflant un penalty qui est transformé par Julien BARZI (1-0). Suite à cette ouverture du score, les auriacais essayent de faire tourner le ballon et de procéder par contre. Les blessures de SENAC et CASTILLE obligent le coach local à s'adapter à la situation et il faut attendre les dernières minutes de la première période pour voir une nouvelle occasion pour Lionel DALENC, effectuant un pressing haut sur le gardien, le contre manquant de finir dans le but. L'excellent arbitre de la rencontre siffle la pause et le second acte débute comme avez fini le précédent, par une phase d'observation durant laquelle aucune des deux équipes n'a d'occasions. A l'heure de jeu, la fatigue se faisant sentir, les auriacais se créent de nouvelles occasions, notamment sur une belle tête de PRADELLE au-dessus du but ramonvillois. Cinq minutes après, Mathurin BEAUHAIRE adresse une belle passe au même PRADELLE à gauche du gardien, la frappe de l'attaquant bleu trouve le petit filet opposé, permettant aux locaux de doubler la mise (2-0). Ces deux buts d'avance permettent aux locaux de gérer la rencontre avec plus de sérénité, les occasions de marquer sont toujours présentes par Mathieu BARZI ou encore Clément NIGGLI bien placé au second poteau croisant trop sa reprise. Les dernières minutes de la rencontre voient un joli déboulé de Sébastien GUILHAUMON mais son tir est dévié du pied par le gardien visiteur. Les ramonvillois obtiennent leur première occasion à 3 minutes du terme mais Robin CAZELLES vigilant dévie la frappe au-dessus de son but. Gros bol d'air pour les coéquipier du capitaine BARZI , en attendant le prochain rendez-vous le samedi 7 novembre à 20h30 sur la pelouse de Lagardelle.
Composition équipe 1: Cazelles; Molinier; Sénac; Fourès; J.Barzi; Fournier; Niggli; Pradelle; Beauhaire; Dalenc; Castille. Entrés en cours de jeu: M.Barzi; Perez et Guilhaumon.