21 septembre 2015 à 22:07

LA 2 CARTONNE, LA 1 PIÉTINE...

Le samedi 19 septembre était le commencement d'une nouvelle saison pour les U13 de S. Mouligné, T. Molinier et M. Barzi.Les petits bleus encaissent deux défaites (1-0) malgré des bons matchs, ne concrétisant pas leurs occasions.

Les trois formations U11 se rendaient à Castanet , les jeunes protégés de P. Durand , JD Costa et L. Roquebernoux effectuant de bons matchs lors de cette journée de rentrée.

Le samedi soir à 20h, l'équipe une se déplaçait sur la pelouse de Mondonville, formation prétendant à la montée. Les joueurs de Pierre Boutié se maintiendront au niveau de leur adversaire du jour pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que sur un corner, les locaux fusilleront le portier auriacais suite à un marquage approximatif (0-1). Les lauragais auront beau essayer d'égaliser, à 5 minutes du terme de la première période, les Mondonvillois doubleront la mise suite à un débordement côté droit et une frappe dans le petit filet de Cazelles (0-2). Après une pause bien méritée les "rabatchous" équilibreront le jeu sans toutefois parvenir à recoller au score, les quelques changements n'arriverons pas en faire évoluer le score en faveur d'Auriac et au contraire les locaux tripleront la mise suite à une magnifique frappe lointaine sur laquelle le gardien bleu ne pouvait rien (0-3). Les auriacais réduiront tout de même la marque un cinq minutes du terme sur un penalty transformé par Julien Barzi, suite à une faute sur Sébastien Guilhaumon (1-3). Souhaitons aux joueurs de l'équipe première de se reprendre au plus vite dans ce championnat Excellence après deux défaites de suite. Le dimanche à 15h,l'équipe réserve menée par Romain Souloumiac débutait son championnat de seconde sérieà domicile face à Labège 2. Dès le début du match, les auriacais prendront l'ascendant sur les visiteurs du jour et au bout de dix minutes de jeu, Mohammed Tekkouk ouvrira le score sur une frappe lointaine (1-0). Les labegeois ne sortiront que rarement pour inquiéter Yoann Guiraud dans ses but et à la 35e minute de jeu, sur un cafouillage de la défense, Vincent Jaillard avance vers le gardien et ajuste une frappe dans le petit filet (2-0).  A 5 minutes de la mi-temps, Yoann Jacquemet permettra aux locaux de tripler la mise suite à une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation (3-0). Les "rabatchous" rentreront au vestiaire avec un quatrième but, dévié dans son propre but par un défenseur (4-0). La seconde mi-temps verra les locaux lever le pied et même prendre un but ,suite à une passe à la limite du hors-jeu sur laquelle l'attaquant visiteur n'a plus qu'à ajusté Guiraud (4-1). Les auriacais reprendront 4 buts d'avance sur une nouvelle frappe de Tekkouk côté droit, et à sept minutes du terme ,Yoann Jacquemet prendra la défense de vitesse, le gardien vient à sa rencontre, contre le ballon qui retombe dans les pieds de Tekkouk qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide et inscrire un triplé (6-1). Suite à un nouveau relâchement, les locaux prendront un nouveau but sur un coup franc mal apprécié par le gardien avant qu' Anthony Baret ne clôture le score sur une belle frappe dans la surface de réparation; score final 7 à 2 pour les hommes du capitaine Senac qui débutent idéalement ce championnat.

Le week-end prochain, les vétérans recevront Saint-Félix le vendredi à 20h, nouvelle journée pour les U13 et les U11 le samedi après-midi, match de coupe du midi pour le seniors 1 le 26 à 20h sur la pelouse de Pompertuzat et dimanche à 10h30 les U15 accueilleront Balma.