DÉBUT RATÉ POUR L'USA EN CHAMPIONNAT.

11 septembre 2015 - 10:17

En ce dimanche 6 septembre, l'équipe fanion auriacaise recevait les toulousains de l'A.S.Izards, pour le compte de la première journée du championnat Excellence.

Sous un beau soleil, la rencontre débutera par un jeu équilibré entre le promu lauragais et une équipe toulousaine prête à jouer les premiers rôles de cette division. Il faudra attendre dix minutes de jeu pour voir la première occasion à mettre au crédit des locaux sur un corner de Sylvain Pradelle, Jeremy Fourès, monté pour son jeu de tête, sera court de quelques centimètres pour pouvoir ouvrir le score. L'action suivante verra une belle frappe du meneur de jeu banlieusard juste au-dessus du but défendu par Robin Cazelles, suite à une faute à l'entrée de la surface de réparation. Ces dix premières minutes de jeu allaient être le reflet du match avec un nombre d'occasion faible et un jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain. Après vingt-cinq minutes de jeu, l'A.S.Izards amorcera une attaque sur la gauche de la défense locale, l'attaquant visiteur aura tout son temps pour décrocher une magnifique frappe de 20 mètres venant se loger dans le petit filet droit de Cazelles (0-1). La suite de cette première période verra une équipe toulousaine essayer de faire circuler le ballon, les "rabatchous" se contentant de jouer sur leur qualité de vitesse sans toutefois mettre le danger devant le but adverse.

Après une pause bien méritée, il faudra attendre un quart d'heure de jeu pour voir les auriacais déclencher une attaque dangereuse avec Anthony Baret, prenant de vitesse le défenseur mais irrégulièrement stoppé à la limite de la surface de réparation. Matthieu Calmettes se chargera de frapper ce coup franc légèrement sur la droite du gardien, son coup de pied finissant dans le petit filet gauche et permettant aux bleus d'égaliser (1-1). Les protégés de Pierre Boutié et Romain Souloumiac ne profiteront que dix minutes de ce score car suite à une faute inutile à l'entrée de la surface, les vert et noir frappent un coup-franc, Cazelles ne pouvant que dévier sur l'attaquant visiteur, ayant bien suivi l'action et donnant l'avantage aux toulousains (1-2). Les "rabatchous" auront beau essayer d'ajouter un second but à leur compteur, c'est bien les banlieusards qui géreront intelligemment la rencontre, se permettant même d'ajouter un troisième but à cinq minutes du terme, suite à une accélération sur la gauche de la défense locale, les attaquants prenant de vitesse l'arrière-garde bleue n'ayant plus qu'à ajuster Cazelles (1-3). L'excellent arbitre du match libére les joueurs sur ce score, les "rabatchous" débutant cette saison par une défaite à domicile à vite corriger lors du difficile déplacement à Mondonville le samedi 19 septembre à 18 heures pour espérer pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat.

L'équipe réserve débutera son championnat de seconde série le dimanche 20 septembre à 15 heures au stade de la gare face à Labège 2.