FIN DE L'AVENTURE EN COUPE DE FRANCE!

8 septembre 2015 - 00:57

En ce dernier dimanche d'août, l'équipe "une" auriacaise recevait pour le compte du second tour de Coupe de France, la formation d'Aussonne, évoluant en DHR. Après une belle victoire 7-2, lundi, lors du tour précédent sur la pelouse d'Auzielle ,de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement lors de cette journée ensoleillée, espérant un exploit des bleus, fraîchement promu en Excellence.
Le match devait être déséquilibré,mais après un début de rencontre plutôt bon de la part des locaux, sur un débordement et un centre, le défenseur visiteur touche le ballon de la main, obligeant l'arbitre de la rencontre à siffler un penalty en faveur des "rabatchous". Julien BARZI prend ses responsabilités mais sa frappe sur la gauche du gardien, passe quelques centimètres au-dessus de la transversale. La rencontre reste assez équilibrée mais au bout de vingt-cinq minutes de jeu, un ballon en profondeur distribué par le meneur de jeu de l'Etoile, prend la défense d'Auriac de vitesse, l'attaquant n'ayant plus qu'à fixer Robin CAZELLES pour ouvrir le score (0-1). Malgré l'insistance des locaux, c'est Aussonne qui se crée les plus belles occasions notamment à cinq minutes de la pause sur un ballon traînant dans la surface, une frappe puissante vient heurter le poteau gauche de Cazelles. Puis c'est Matthieu CALMETTES qui tente un lob de 35 mètres mais le ballon vient terminer sa course sur la transversale.

Sous une grosse chaleur, la pause est sifflée sur ce court avantage de un à zéro pour les visiteurs; Les bleus tentent de revenir au score en début de seconde période mais dix minutes après le début de celle-ci, un coup franc bien frappé, à l'entrée de la surface, oblige Cazelles à se détendre repoussant le ballon sur la tête de l'attaquant libre de tout marquage (0-2). Le break est fait pour les aussonnais et les lauragais sont à nouveau absents cinq minutes après ce but. Sur un nouveau coup franc, la défense locale est aux abonnés absents, permettant aux pensionnaires de DHR de tripler la mise par l'intermédiaire Jérôme JULIA, le capitaine de l'Étoile enfant du canton, et d'entrevoir sereinement la qualification pour le tour suivant (0-3).
 Après quelques minutes de flottement pour digérer ces buts, les protégés de Pierre Boutié et Romain Souloumiac repartent à l'attaque et à dix minutes du terme, un coup franc de Mathieu BARZI, mal apprécié par le gardien visiteur, permet une réduction du score et maintient du suspense pour cette fin de rencontre (1-3).

A cinq minutes du coup de sifflet final, Mathieu CALMETTES déborde côté gauche, adresse un centre anodin, mal jugé par la défense aussonnaise, qui permet à Lionel DALENC de fusiller le gardien et de revenir à but (2-3). La fin de la rencontre voit une équipe auriacaise se ruer à l'attaque sans toutefois arriver à marquer le but qui leur aurait permis de jouer les prolongations. L'équipe menée par Pierre Boutié,nouvel entraîneur pour cette saison, et renforcée par trois recrues, quitte la Coupe de France sans avoir démérité,préparant par le même occasion le réception de l'A.S.Izards , dimanche prochain à 15h pour le compte de la première journée du championnat Excellence.