L'USA EN EXCELLENCE !

30 juin 2015 - 16:21

En ce dimanche 31 mai, c'est jour de fête au stade de la Gare. Tout le monde y met du sien pour préparer, avec excitation mais aussi angoisse, ce dernier match de la saison.

La préparation a été bien menée par nos coachs Arnaud et Romain toute la semaine. Bernard, en Président passionné, prépare de bonnes pâtes "AL DENTE" pour le midi. Nos joueurs, après s'être restaurés, peuvent se concentrer sur ce match, qui peut leur permettre d'écrire une nouvelle belle page dans le livre d'or de l'USA!

Le kop est là très tôt et nos visiteurs sont déjà impressionnés par leurs chants et leur engouement à leur arrivée.

C'est sous une grosse chaleur et devant un très nombreux public (certains estimant l’affluence à 300 personnes!) que le trio arbitral libère les deux équipes vers la montée en Excellence.

Le jeu est un peu brouillon, du à l'enjeu mais aussi à la chaleur et à ce bon vieux terrain de la Gare si capricieux avec ses nombreux rebonds. Les visiteurs se contentent d'attendre, certains de leur point d'avance au classement.

Très peu d'occasions durant le premier acte si ce n'est sur corners ou coups-francs. Mais ni Clément NIGGLI ou Jérémy FOURES n'arrivent à ajuster leur tête. Même un cafouillage dans les six mètres de Pouvourville ne donne rien.

Après la pause bien méritée, les "Rabatchous" reviennent sur le terrain bien déterminés. Et les bleus se créent enfin de vraies occasions de but par l'intermédiaire, tour à tour, de Lionel DALENC, Bertrand CASTILLE ou Julien BARZI sans les concrétiser. A l'heure de jeu, c'est Bertrand qui se retrouve seul face au gardien, sur une lumineuse passe de Sylvain PRADELLE, à l'entrée de la surface. Malheureusement, il se retrouve au sol sans pouvoir ouvrir le score.

C'est le premier tournant du match. L'USA va-t-elle le regretter?

Le jeu se durcit et l'arbitre doit sévir pour ramener le calme sur l'aire de jeu. Dans le dernier quart d'heure de jeu, l'USA jette toute ses forces dans la bataille.

Sur un beau débordement de Bertrand, son centre appuyé ne peut être repris par Vincent JAILLARD au second poteau.

A la 83ème minute, un énième coup-franc, coté gauche, ravive les encouragements des supporters. C'est Taïs FOURNIER qui le frappe au point de pénalty. Le portier visiteur, géné par son défenseur et sous la menace de Clément, relâche le cuir. Bertrand CASTILLE le reprend d'une demi-volée du pied droit et transperce le mur de joueurs pour enfin ouvrir le score sous les acclamations du public. L'ambiance autour de la main courante monte d'un cran et nos joueurs se crispent pour les dernières minutes. Malgré une dernière tentative des visiteurs et un corner, l'arbitre siffle la fin du match, libérant ainsi tout un Club!

L'USA retrouve l'Excellence après une saison longue et éprouvante mais magnifique! Félicitations à Arnaud et Romain, à tous les joueurs mais aussi à toute l'équipe dirigeante.

Tout le monde a fêté cette montée chaleureusement toute la soirée en présence des supporters et de nombreux anciens joueurs.

Et tous les joueurs et dirigeants de l'USA dédient cette montée à Thibaud pour lui donner de la force et du courage!

VIVE L'USA !