L'USA JOUERA SA FINALE POUR LA MONTÉE DIMANCHE!

26 mai 2015 - 01:14

Après les défaites des U15 à Baziège (2-0) le mercredi et celle des vétérans (5-0) vendredi face à Revel,c'était l'équipe première qui jouait gros ce week-end contre Bruguières. Les bruguièrois savaient que la montée pour eux était finie, mais avaient à cœur de prouver à leurs visiteurs du jour que leur cinquième place n'était pas volée. Pour les "rabatchous", les données étaient complètement différentes car une victoire sur terres adverses les propulserait en troisième position, à un point de Pouvourville, prochaine équipe à se déplacer au stade de la Gare et ainsi s'offrir une finale pour la clôture du championnat. Dès l'entame du match, avec l'appui du vent, les bleus surmotivés, exerçent un pressing constant et se créent un grand nombre d'occasions, permettant d'avoir une bonne avance à la demi-heure de jeu (3-0). Les lauragais marquent le pas physiquement et laissent des espaces aux locaux qui arrivent enfin à sortir la tête de l'eau mais la défense veille et garde cet avantage de trois buts à la pause. Les bruguièrois reprenent la rencontre avec l'envie de prouver autre chose pour leur dernier match à domicile et trouvent après la reprise la barre transversale du but de Fontorbes. Mais dans la foulée, ils vont se faire rapidement punir sur un contre rondement mené (4-0). Avec cette avance au score, les joueurs d'Arnaud Salamon se contentent de gérer une équipe bien plus frileuse et le rythme du match s'en ressent. Les bleus marquent un dernier but en fin de rencontre (triplé pour Dalenc et doublé pour Niggli) et peuvent désormais se tourner vers le dernier match de la saison, dimanche 31 mai à 15 heures au stade de la gare, face à Pouvourville, pour ce qui constituera la finale de la poule pour la montée. Ce dernier rendez-vous de la saison sur la pelouse du stade de la Gare devrait permettre à de nombreux spectateurs de faire l'effort de venir soutenir les" rabatchous" pour les aider à obtenir l'accession en Excellence. L'équipe réserve se déplacera à Avignonnet le samedi à 18 heures et les U15 se rendront à Seysses le dimanche à 10h30.  Composition de l'équipe: Fontorbes - Guilhaumon - Foures - M.Barzi - Molinier - J.Barzi - Fournier - Niggli - S.Pradelle - Castille - Dalenc. Entrés en cours de jeu: Jaillard - C.Baret et F.Pradelle.