1ère VICTOIRE DES SÉNIORS 2!

8 décembre 2014 - 21:09

Le week-end auriacais débutait avec la réception de Fonsegrives par l'équipe vétérans. Sous une pluie fine et sur un terrain gras, les hommes de Pascal Niggli subiront leur première défaite de la saison sur le score de 2-1 malgré un but de Gégé Guiraud.
Le samedi soir, l'équipe "une" se déplaçait à Gaillac-Toulza où les conditions météorologiques ne permettaient pas de jouer au football.  Les "rabatchous" se devaient de l'emporter pour recoller à la tête du classement mais le début de rencontre n'allait pourtant pas être optimal puisque les locaux profitaient de la passivité de la défense auriacaise ,sur un ballon fusant ,pour tromper de près Fabrice Fontorbes. Quelques minutes plus tard,les bleus réagissaient bien, puisque, à la suite d'un beau une-deux avec Christophe Baret, Matthieu Barzi voyait son tir dévié, tromper le gardien adverse (1-1). Dans la suivie, Lionel Dalenc permettait aux lauragais de reprendre l'avantage sur un tir croisé au ras du poteau, mais, juste avant la mi-temps, l'axe central auriacais commettait une grosse faute dans la surface, permettant à Gaillac-Toulza de revenir au score (2-2). Le terrain, impraticable en seconde période, ne laissait pas de place pour le beau jeu mais Dalenc, encore lui, parvenait à conclure un superbe raid solitaire, rapprochant l'U.S.A des toutes premières places de la poule (3-2). Espérons maintenant que les "rabatchous" finiront l'année de championnat en beauté, le dimanche 14 au stade de la gare face à Bruguieres.

Composition de l'équipe : Fontorbes - Guilhaumon - Foures - J.Barzi - Molinier - Castille - Fournier - M.Barzi - C.Baret - Pradelle - Dalenc. Entrés en cours de jeu : Jaillard - M.Beauhaire - P.Beauhaire.

Le dimanche matin,le groupe U15 se rendait à Longages et rentrait avec une lourde défaite (5-1) malgré un match équilibré et un but d'Edgar Sanchez.Prochain rendez-vous dans une semaine face à Flourens-Dremil. A 15 heures, l'équipe réserve recevait Cintegabelle et débutait idéalement son match car dès la première minute, l'attaque locale mettait à contribution la défense de visiteuse. L'équipe, gérée par Mathieu Senac et Romain Souloumiac,pratiquera un beau football avec de nombreuses occasions et à l'heure de jeu, sur un centre, Arnaud Navarro trompera le gardien d'une superbe reprise de volée ( 1-0) .Sur l'engagement, une mésentente dans la défense locale,donnera dse frissons aux courageux spectateurs venu braver le froid, mais Clément Niggli, gardien d'un jour , sortira un bel arrêt.Les bleus auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises, notamment par Iohan Jacquemet à la 45ème minute prenant de vitesse toute la défense mais son plat du pied sera stoppé par le gardien.

La seconde mi-temps verra une formation lauragaise toujours entreprenante, avec de belles phases offensives mais beaucoup de maladresse sur la finition. Après dix minutes de jeu dans ce deuxième acte, sur un débordement et une frappe de Romain Fedou, le gardien de Cintegabelle repoussera dans les pieds de Arnaud Navarro qui du plat du pied doublera la mise, signant un doublé .A 20 minutes du terme, sur une action confuse dans la surface, Gregory Julia se fait tacler violemment,l'arbitre accordera un pénalty.L'équipe visiteuse s'énervera et après de vives protestations, l'arbitre de la rencontre sortira deux cartons rouges dont un pour le gardien. Yannick Laffon transformera la sanction face à un portier de remplacement (3-0) . La fin du match sera encore et toujours à l'avantage des bleus, gérant la fin de la partie pour garder cet avantage et lancer enfin leur saison.

Composition de l'équipe: Niggli ; Fédou ; Ferlay ; Marsault ; Laffon ; Julia ; Weisse ; Nicolleau ; Jacquemet ; Torresin ; Navarro. Entrés en cours de jeu: Spinosa ; Guiraud et Colombiès. Prochain match pour la réserve, le dimanche 14 à 15 heures sur la pelouse de Miremont.