2 décembre 2014 à 10:48

L'USA se positionne!

Le week-end auriacais débutait le samedi par le déplacement du groupe U9 à Auzielle et Hersoise. Les jeunes pousses du club ont fait une excellente sortie et progressent de match en match.

L'équipe U13 a, quant à elle, subi une nouvelle défaite en coupe face à Nailloux/Gardouch ( 6-1) malgré un joli but de Félix Caussé. Les samedis et dimanches prochains verront toute l'école de football être en déplacement sur les terrains du Lauragais mis à part les U11b qui reçoivent au satde de la Gare.

Match au sommet samedi soir puisque l'équipe fanion de l'USA, troisième de sa poule, rendait visite à Mondonville, actuellement second et candidat déclaré à la montée en Excellence. Les locaux proposaient d'entrée de match un jeu largement au dessus du niveau moyen de la première série, à base de vitesse et de permutation, le tout avec une précision technique redoutable. Néanmoins, les bleus défendaient bien et se créaient les meilleures occasions en contre, avec notamment une reprise de volée de Christophe Baret ou un face-à-face perdu de Lionel Dalenc. La deuxième mi temps repartait sur les mêmes bases mais on sentait que les mondonvillois baissaient un peu d'intensité. Bertrand Castille ou Christophe Baret auraient pu marquer plus tôt mais c'est finalement les remplaçants qui s'illustraient! Vincent Jaillard reprenait victorieusement un centre de Mathurin Beauhaire à un quart d'heure du terme. Les "rabatchous" essayaient de faire le dos rond jusqu'au bout mais devaient céder sur un pénalty litigieux à 2 minutes de la fin. Un match nul frustrant donc mais qui reste très encourageant pour la suite. Composition de l'équipe : Fontorbes - Guilhaumon - Fourès - J.Barzi (c) - Molinier - Castille - Fournier - M.Barzi - C.Baret - Pradelle - Dalenc. Remp : Jaillard - M.Beauhaire et Fedou.

Le dimanche 30 novembre, les U15 recevaient nos voisins du Lauragais/Auzielle pour un bon derby. Malheureusement, sur un terrain difficile, les jeunes rabatchous n'ont pas pu concrétiser leurs occasions et s'inclinent 2 à 0. Cette équipe de 1ère année avec quelques U13 progressent dans l'exigence du jeu à 11 et verra ses efforts récompensés lors de la phase retour, à coup sur. L'équipe séniors 2 devait recevoir Auterive mais l'arbitre de la rencontre ne fera pas débuter le match suite au    mauvais état du  terrain dû aux pluies abondantes du week-end.  Agenda: Début des matchs le vendredi soir avec la reception de Fonsegrives par les vétérans, le samedi 06 les U15 jouent à Longages à 16h tandis que l'équipe fanion se déplacera sur la pelouse de Gaillac-Toulza à 20H30. Enfin le dimanche 07 à 15h, la "réserve" accueillera Cintegabelle3 au stade de la gare.