22 avril 2014 à 16:50

L'USA VICTORIEUX!

Les vétérans s'imposent face à Cuq-Toulza.

Le week-end auriacais commençait le vendredi 18 par la réception de l'équipe vétérans de Cuq-Toulza. Malgré de nombreuses absences, Pascal Niggli arrivait à composer une formation équilibrée des tarnais. Les visiteurs débutaient le match tambour battant ne laissant que peu d'occasions à la défense bleue de se dégager ,mais la défense locale tenait bon avec notamment un Joël Calmettes excellent dans ses buts. Après un quart d'heure de jeu, Gégé Guiraud prenait la défense visiteuse de vitesse et adressait une belle frappe relachée par le gardien , Samuel Bonnefemne suivait et ouvrait le score contre le cours du jeu .
 L' équipe tarnaise maintenait sa domination mais le manque de réalisme empêchait les attaquants d'égaliser , les rabatchous étant même sauvés par le poteau et la barre transversale. A la demi-heure de jeu, sur une belle action à une touche de balle, les locaux mettaient sous pression la défense adverse, et sur une mauvaise relance , Samuel Bonnefemne déviait un ballon pour Gégé Guiraud qui doublait la mise pour l' U.S.A. Les joueurs de Cuq-Toulza réduiront la marque à 5minutes de la mi-temps sur une frappe contrée sur laquelle le gardien local ne pouvait rien.
 La seconde période sera plutôt médiocre avec toujours une légère domination tarnaise mais beaucoup de perte de balle sur un terrain difficile. La fin du match sera marquée par la blessure de Kinou, l' arbitre tiutlaire, mais le score final restera à 2-1 en faveur des locaux .
 Composition de l'équipe: Calmettes, Desprès, Bertrand, Albigot, Niggli, Dupau, De Almeida, Sanz, Mercadal, Bonnefemne, Guiraud. Entrés en cours de jeu: Cecconato, T.Azema, Cros et Grima.
 Le dimanche 20 à 13h00 , la réserve devait recevoir Cornebarrieu qui ne se déplaça pas, laissant la victoire par forfait (3-0) aux "rabatchous" qui gardent par la même occasion leur quatrième place.
 A 15H00 , la "une" recevait Castelmaurou , une formation en difficulté venant dans le Lauragais pour jouer en défense et procéder par contre. La première période fût relativement pauvre malgré trois occasions pour les locaux mais juste avant la pause , Mathurin Beauhaire décroche une frappe que le gardien adverse ne capte pas, Sylvain Pradelle suit et marque . 1-0 pour Auriac.
 A la pause , Romain Souloumiac , l'entraineur lauragais , se voyait dans l' obligation de remotiver ses troupes, ce qui permit d' assister à une seconde période de meilleure qualité, toujours dominée par l' U.S.A mais la finition laissant encore à désirer. Ce second acte voyait les auriacais gérer la rencontre, les visiteurs n'ayant que quelques coups de pied arrêtés à se mettre sous la dent , n'inquiétant pas Fontorbes. La fin de la partie sera sifflée sur la victoire des bleus , permettant de conserver cette deuxième place à seulement 2 points du leader.

Prochains rendez-vous: le vendredi 25/04, les vétérans se déplacent à Fonsegrives; le samedi 26/04,tournoi à Lanta pour les U9 et U11; le dimanche 27/04, l'équipe réserve reçoit Plaisance,le leader, à 15h00 et la " une" se déplace à Villemur toujours à 15h00.