19 janvier 2014 à 22:18

WEEK-END PLUVIEUX POUR L'USA.

Toutes les équipes s'inclinent.

En ce week-end pluvieux, l'école de football était entièrement au repos sauf les U11 de Yohan Grima et Sylvain Pradelle, qui recevaient Ramonville et Villenouvelle. Le premier match se soldait par un nul 1-1 (but de Maxens Escudié ) et le second par une défaite 1-0.

Samedi soir, l'équipe réserve se déplaçait à Plaisance, leader de la poule . Le début de rencontre fût compliqué pour les bleus, qui encaissent un but au bout de 5 minutes de jeu sur un centre magnifiquement repris de la tête sur lequel Marino ne peut rien. A la 10ème minute, même action,même punition et voilà les "rabatchous" menés de deux buts. Difficile début de match, mais les coachs motivent leurs joueur et, plus accrocheurs , les lauragais arrivent sur ce score à la pause.
 La seconde période sera la copie de la première ,avec une domination des locaux mais cette fois ci , les auriacais plus solidaires n'encaissent plus de buts grâce notamment à un super Marino et à la maladresse adverse , loupant même un pénalty. Cette deuxième période verra également le remplacement de Gégé Guiraud par Zézé Azema , 108 ans à eux deux. La de la rencontre sera sifflée sur ce score logique de 2-0 pour les locaux.

Dimanche, l'équipe première recevait Pouvourville , premier poursuivant , sous une pluie incessante. Sur un terrain très gras, les deux équipes ont eu de grande difficultés à poser leur jeu et la partie se déroulait au milieu du terrain sans grandes occasions. Malgré quelques petites occasions de Castille, Pradelle ou encore Peloffy , sur coup-franc ,la mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge de 0-0.
 La seconde période commencera par une domination auriacaise, notamment par Pradelle sur son côté droit qui frappe deux fois sur le gardien en 5 minutes et adresse un joli centre pour Jacquemet qui rate sa frappe . Les locaux allaient regretter ces trois occasions car au quart d'heure de jeu , les visiteurs ouvrent le score sur une action venue de la droite sur laquelle Fontorbes ne peut rien (0-1). Dans les minutes qui suivent, les auriacais accélèrent et sur un nouveau débordement de Pradelle, le jeune Niggli reprend le centre du pied droit et égalise (1-1). La suite du match verra l' U.S.A dominer et sur un contre , Pompertuzat double la mise suite à une action venue de la gauche laissant Fontorbes impuissant (1-2). La fin de la rencontre se soldera par une domination stérile des auriacais, permettant à leurs adversaires du jour de menacer les " rabatchous" dans la lutte pour la seconde place.

Prochain rendez-vous le vendredi 24 pour les vétérans contre Saint-Félix; le samedi 25 à Labège ( 18h30) pour les séniors2 ; le dimanche 26 à Villemur (15h) pour les séniors1. Samedi 25, match pour les U7,U9 et U13.