13 janvier 2014 à 16:31

2014 DEMARRE BIEN!

2 victoires et un match nul ce week-end

Le week-end auriacais débutait samedi avec le déplacement des 3 équipes U9 sur la pelouse de Castanet. Les jeunes lauragais se comportèrent relativement bien avec une mention à l'équipe A plutôt efficace et à Frederic Bertocchi débutant sur la touche à la gestion de la troisième équipe. L'équipe U13 du duo Choin-Castille a eu, par contre ,plus de difficulté lors de la réception de l' entente Flourens/Dremil en obtenant un match nul 2-2 ( buts de Clément Lalanne ).
 Le dimanche, l'équipe réserve recevait Gratentour ,formation en difficulté dans ce championnat. La rencontre débutait par une domination des visiteurs qui mettaient à mal la défense bleue sans pour autant ouvrir le score . Les "rabatchous" reprenaient le jeu à leur compte sans pouvoir marquer et cette rencontre devenait ennuyeuse jusqu'à 5 minutes de la mi-temps où Jean-Damien Albigot ,côté gauche, déclenche une frappe repoussée par le poteau dans les pieds de Christophe Cazeneuve qui butte sur le gardien visiteur.
 Les auriacais débutaient la seconde période avec d'autres intentions ,dominant leurs adversaires ,et à la 50 ème minutes , Ooghe échoue face au portier de Gratentour suite à une belle déviation de Cazeneuve. Le match sera maitrisé par les locaux mais il faudra attendre la 80ème minute pour que le "vieux" Cazeneuve parte côté gauche pour loger une belle frappe sous la barre transversale ,libérant l'équipe de cette domination stérile (1-0). La fin de la rencontre sera sifflée sur ce score malgré une dernière tentative de Matthieu Barzi sur la barre.

Les séniors 1 avaient un déplacement délicat sur le terrain de Vénerque/Vernet pour leur 1er match en 2014. Après 2 victoires à l'extérieur, les bleus voulaient confirmer et ramener la victoire.
 L'entame de match est auriacaise sur un terrain très difficille à jouer. Après 2 occasions manquées, il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Bertrand CASTILLE ouvrir le score d'une belle frappe suite à un caffouillage dans la surface. Les locaux ne sont pas dangereux pour Fabrice FONTORBES qui n'a que des sorties aériennes à réaliser. Malgré quelques bonnes situations pour les bleus, la mi-temps est sifflée sur ce court avantage.
 La deuxième période démarre sur le même tempo. Dès le début, Sylvain PRADELLE puis Géraud FREDE ont une occasion de doubler la mise sans réussite. A l'heure de jeu, suite à une belle combinaison sur le coté droit entre Mathurin BEAUHAIRE, Yoann GRIMA et Clément NIGGLI, ce dernier trouve Bertrand CASTILLE en profondeur qui trompe le portier local pour un break mérité. Les occasions se succèdent mais les frappes de Iohan JACQUEMET, Sylvain PRADELLE ou Arnaud NAVARRO sont contrées par la défense ou le gardien adverse. Yannick LAFFON trouve même le poteau sur une nouvelle tentative. Finalement, l'excellent arbitre de la rencontre met un terme à la rencontre sur ce score de 2 à 0 pour une victoire méritée qui permet aux rabatchous de conserver la 2ème place au classement.

Prochain rdv, samedi 18 janvier les séniors 2 se déplacent à Plaisance (20h) et dimanche 19 les séniors 1 reçoivent, au stade de la gare, Pompertuzat à 15h avec la présence de l'école de foot.