Des regrets et des espoirs pour l'USA!

7 octobre 2013 - 21:32

Des résultats encourageants.

Samedi, les U11 jouaient à Ramonville leur 2ème plateau en championnat.

Avec de réels progrès dans le jeu, nos jeunes joueurs ont obtenus 2 belles victoires face à Revel3 (1 à 0) et Ramonville2 (2 à 0). Les buteurs auriacais sont Loris PECH et Marceau CAZENEUVE

L'équipe 1 se déplaçait à Fonsorbes dans l'espoir de ramener les 4 points et ainsi conforter sa place de leader. Avec le retour de leur entraineur Stéphane Mouligné dans les buts pour pallier la blessure de Fabrice Fontorbes, les rabatchous vont commencer le match pied au plancher et se procurer les premières occassions d'ouvrir le score, notament sur corner avec une belle tête de Clement Niggli,qui prennait la direction de la lucarne mais sortie par le portier adverse Puis sur un centre en retrait de Mathurin Beauhaire pour bertrand Castille qui ne cadre pas sa frappe. La fin de la première mi temps sera plus hachée et verra revenir dans la partie les locaux mais sans pour autant inquiéter notre portier. La deuxième mi temps sera plus équilibré avec beaucoup d'intensité et d'engagement de part et d'autre. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais personne de prendra le dessus. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score nul et vierge, qui est un bon résultat à l'extérieur et qui permet à l'équipe de se maintenir en tête du classement. A noter la bonne prestation de l'arbitre dans un match engagé avec une équipe locale souvent à la limite dans ses propos !

Dimanche, c'était le retour d'une équipe réserve pour l'USA au stade de la gare. Et c'est une équipe très jeune qui a disputé un match d'un très bon niveau pour une rencontre de 3è série face à TF Compans2. Face à une équipe plus athlétique et très joueuse, nos jeunes démarrent très bien la rencontre et se procurent de belles occasions mais tombent sur un gardien en forme ! Après 30 minute de qualité, la fatigue ce fait ressentir. Juste avant la pause, les visiteurs ouvrent le score sur un geste " chanceux" qui lobera notre gardien, habituellemnt avant centre.

La deuxième mi temps commence mal pour les bleus en concèdant un deuxième but sur un coup-franc dévié. Le groupe reste soudé et continue à se procurer des occasions. A la 70ème, contre le cours du jeu, les visiteurs inscrive un 3è but sur une contre-attaque.

La réduction du score intervient à 10 minutes du coup de sifflet final avec un but contre leur camp, qui permettra à nos jeunes d'y croire jusqu'au bout puisque il vont se créer plusieurs actions très dangereuses notament par leur capitaine du jour Geraud Frede et Nicolas Cecconato mais sans réussite. C'est un match très encouragent pour ce jeune groupe, qui a le potentiel pour jouer la montée, malgré la défaite 3 à 1.

A noter les premiers matchs officiels en sénior de Pierre Beauhaire, Mathurin Beauhaire, Maxime Torresin et Arnaud Navarro, U19 tous formés au club.