1ERE VICTOIRE DE L'USA!

9 septembre 2013 - 20:31

Pour l'ouverture de la saison, les séniors s'imposent.

Dimanche, les séniors recevaient Saint-Hilaire pour la 1ère journée de championnat (Promotion 1ère division Poule A) devant une belle assistance en ce week-end de fête locale.

Après une entame un peu timide, les bleus prennent le jeu à leur compte. Après quelques belles occasions ratées et suite à une magnifique action, Mickaël MERCADAL centre pour Bertrand CASTILLE qui sert en retrait Sylvain PRADELLE qui ouvre le score seul au second poteau (20ème).

Le plus dur est fait mais 10 minutes plus tard, sur une contre attaque et un ballon en profondeur, l'attaquant visiteur devance la sortie de Yohan GUIRAUD et égalise.

En 2ème mi-temps, les auriacais dominent encore le match mais sur un nouveau ballon en profondeur, les visiteurs doublent la mise après un contre un avec Yohan(58è).

Dans la minute qui suit, Bertrand CASTILLE percute sur son coté droit et son centre est poussé dans le but par un défenseur adverse pour une égalisation méritée.

Sur un nouveau centre de Bertrand, Clément NIGGLI est un peu court pour toucher le ballon à 2 mètres du but.

A la 72 ème minute de jeu, Sylavain PRADELLE sert en profondeur Micka MERCADAL qui trompe le gardien d'une frappe enroulée du droit. C'est comme une libération pour les bleus et blancs qui continuent à pousser.

Les bleus se créent encore des occasions par Bertrand qui voit sa frappe firnir sur la barre, le gardien visiteur stoppe en deux temps de nouvelles tentatives de Yannick LAFFON et Nicolas CECCONATO. Ce dernier n'arrive pas à marquer de près sur un nouveau centre de Bertrand. La dernière occasion est pour Dylan OOGHE qui voit sa frappe passait de peu à coté après une belle montée.

La fin de match est brouillonne avec beaucoup de perte de balle et une incapacité à faire 3 passes consécutives avec un jeu trop long de peur de se faire contrer.

Le score n'évolue plus et l'USA rentre aux vestiaires avec les 4 points tant attendus.

C'est une bonne victoire pour les rabatchous mais qui aurait dû être plus large avec un peu plus de réalisme dans le dernier geste.

Prochain rendez-vous, le dimanche 22 septembre au stade de la gare à 15h avec la réception de Villemur.

L'école de foot a repris son activité et nous attendons tous les enfants qui désirent faire du football le mercredi à partir de 18h.