ENCORE UN MATCH NUL POUR LES SENIORS!

12 mars 2013 - 10:09

Les U19 s'imposent à Pompertuzat.

Samedi, les U19 se déplaçaient à Pompertuzat pour le compte du championnat. Après une grosse coupure due à la météo et aux vacances, les jeunes de Pascal NIGGLI reprenaient la compétition chez le second de la poule.

Le match a été maitrisé par les bleus qui ont dans l'ensemble dominé leur adversaire du jour. Après une bonne heure de jeu, la fatigue s'est faite ressentir avec le manque de compétition.

Les petits bleus ont gagné ce match sur le score de 2 à 1  avec des buts de Pompertuzat contre leur camp et de Clément NIGGLI sur pénalty à la suite d'une faute sur Arnaud NAVARRO. Ce groupe jeune se relance dans le championnat avec 2 victoires d'affilée.

Dimanche, les séniors accueillaient le RC Muret au stade de la Gare, avec 3 arbitres et un délégué. On notera aussi la présence de M. COUAILLES Président du district de football de Haute-Garonne.

La première mi-temps est dominé par nos joueurs. Ils se créent quelques belles occasions notamment par Julien PELOFFY (qui faisait son retour 11 mois après sa blessure au genou) qui déclenche une belle frappe de 30 mètres sur un coup-franc décalé par Matthieu BARZI. Malheureusement, le ballon arrive directement sur le gardien visiteur. Celui-ci s'emploie ensuite pour détourner un centre rentrant de Tom MOLINIER qui se dirigeait en pleine lucarne.

La pause est sifflé sur ce score de 0 à 0. Le début de la seconde période est plus difficile pour nos joueurs. Le jeu est très pauvre avec beaucoup trop de jeu long. Fabrice FONTORBES gagne son duel en face à face avec un attaquant muretain et permet à notre équipe de rester dans le match. A 10 minutes de la fin, sur une pénétration dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute de nos défenseurs. Le capitaine muretain s'élance pour le transformer mais sa frappe passe largement au dessus de la cage. C'est un grand soulagement pour les rabatchous. A la dernière minute, Matthieu BARZi a la dernière chance de marquer sur un coup-franc à 25 mètres mais sa puissante frappe est contrée par le mur.

Le match se termine sur ce score nul et vierge. Encore un match nul qui ne permet pas à notre équipe de remonter au classement.

Prochains rendez-vous, le samedi 16 mars les U7 vont à Revel, les U9 et U11 à Labège (14h30). Les U13 reçoivent en coupe Gardouch/Villenouvelle à 16h00, les U19 se déplacent aux Izards (16h00). Enfin, les séniors disputent le derby chez nos voisins du Lauragais2 à 20h30 sur le terrain de Lanta.