7 janvier 2013 à 10:57

REPRISE MITIGEE POUR L'USA!

C'était la reprise de la compétition ce week-end avec une journée reportée.

Samedi, les séniors reprenaient la compétition avec un périlleux déplacement à Bruguières, leader de la poule.

Avec les forfaits de Fabrice FONTORBES, Mika MERCADAL et Yan LAFFON, notre équipe était quelque peu modifiée. Et après la trève festive, nul ne savait dans quel état physique était notre équipe.

Malgré tout, les 3 entrainements de la trève ont été bien suivi.

Malgré les avertissements et les recommandations d'avant match, l'entame de match est catastrophique pour les bleus avec un but encaissé sur la 1ère action des locaux au bout d'1 minute de jeu....

Après 5 minutes de flottement, l'USA rentre enfin dans ce match important et commence à se créer de belles situations.

Suite à un bon enchainement au milieu de terrain, Antho BARET adresse une balle en profondeur pour Sylvain PRADELLE, qui fixe les derniers défenseurs et le gardien avant d'offrir d'une passe millimétrée le ballon à Iohan JACQUEMET qui égalise du pied droit (25ème).

Le jeu est rabatchou mais à 10 minutes de la pause, sur un coup-franc excentré, une mésentente entre Jérémy et Vincent (gardien ce soir) permet aux locaux de reprendre l'avantage. Une déconcentration maladive pour nos jeunes joueurs!!! La fin de la mi-temps est à l'avantage de Bruguières mais le score n'évolue pas.

La pause fait du bien, nos joueurs retrouvent leur jeu et égalisent rapidement (51ème) par l'intermédiaire de Iohan qui réalise le doublé de près.

Le match est relancé et la bataille au milieu de terrain est engagée.

Génée par le jeu long des leaders, la défense se fait surprendre sur un contre coté droit. Le ballon remisé sur l'attaquant adverse dans l'axe (hors-jeu!??) permet à celui-ci de se présenter face à Vincent. Matthieu BARZI, revenu à toute vitesse, réussit à dégager le ballon dans les pieds de l'adversaire d'un magnifique tacle glissé. Malheureusement, l'arbitre décide de siffler un pénalty généreux que Bruguières transforme tranquilement(75ème).

Le leader, après avoir raté 2 occasions de tuer le match en contre, va plier encore une fois sur frappe de Christophe BARET dans la surface après un caffouillage (81ème). Et l'USA revient une troisième fois au score à la grande déception des locaux.

Le match se termine sur le score de 3 buts partout et procure, une fois de plus, beaucoup de regret car nos joueurs avaient les moyens de ramener les 4 points.

Tout le monde espère que le jeu produit ce soir va permettre à notre équipe d'obtenir la victoire tant espérée dimanche prochain (12/01/13) face à Cintegabelle2 au satde de la Gare à 15h00.

Les U19 se sont inclinés sur le terrain de Launaguet sur le score de 2 buts à 1. Notre équipe n'est pas au niveau qu'elle devrait avoir et on souhaite un réveil de ce jeune groupe pour redresser la barre.