8 octobre 2012 à 21:47

PREMIERES VICTOIRES CE WEEK-END!

Les vétérans et les Séniors s'imposent.

Ce  week-end, les vétérans de l'USA disputaient leur premier match de la saison sur le terrain de Montcabrier. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs, on a pu voir un manque d'automatismes et beaucoup de déchets à la finition. Après une victoire 2 buts à 1, tout le monde s'est retrouvé autour d'une bonne table pour un moment de convivialité.

Dimanche, les séniors recevait Saint-Lys pour leur 1er match à domicile. Après une bonne entame, l'USA ouvre le score à la 17ème minute par Vincent JAILLARD. A la 22ème, Bertrand CASTILLE marquait son premier but de la saison suite à une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur. Le match était maitrisé mais l'arbitre désigne le point de pénalty pour les visiteurs pour une faute inexistante. Heureusement, la frappe termine sa course sur le poteau gauche de Fabrice FONTORBES, pris à contre-pied.

Juste avant la mi-temps, c'est Rémy ALIBERT qui marque à la réception d'un centre en retrait de Vincent JAILLARD (3 à 0).

3 à 0 à la pause, tout le monde pensait le match terminé. Mais la seconde mi-temps allait être très différente mis à part les décisions arbitrales toujours aussi surprenantes...

Les rabatchous n'arrivent plus à jouer et ce sont les joueurs de Saint-Lys qui monopolisent le ballon. En 10 minutes, ils inscrivent 2 buts (58 et 68ème) et reviennent dans le match. A ce moment là, on craint une égalisation car le bleus et blancs finissent le match à 10 suite à un carton blanc. Après avoir résisté aux assauts des visiteurs, un rapide contre bien mené permet à Vincent encore lui de provoquer un pénalty après une percussion coté droit. C'est Anthony BARET qui se charge de le transformer sans trembler juste avant le coup de sifflet final.

C'est une bonne victoire acquise dans la douleur mais qui permet à l'USA de se positionner à la 3ème place au classement. Il va falloir mieux maitriser les prochains matchs afin d'éviter toutes ses émotions.

Ce week-end, les U11 reçoivent St-Orens2 et Lauragais2 à 14h30 au satde de la Gare et les U13 se déplacent à Pouvourville à 16h00.